27.02.2019, 07:56

Après Coop, Migros boycotte les produits Mars et liquide ses stocks à moitié prix

chargement
Vous ne trouverez bientôt plus de barres chocolatées Snickers ou tout autre produit Mars sur les étalages de la Migros.

conso Migros proteste à son tour contre la hausse de plus de 12% des prix des produits Mars et annonce le boycott des articles du géant américain. Elle va liquider ses stocks à moitié prix.

La Fédération des coopératives Migros liquide ses stocks de produits de la marque Mars avec un rabais de 50% à compter de mercredi, faute d'accord entre les parties sur le prix des futures commandes.

"Nous vendons dès maintenant certains produits tels que M&M's, diverses mini-barres ainsi que les snacks Dreamies pour chats à moitié prix," a précisé à AWP Tristan Cerf, porte-parole de Migros, à la suite d'un communiqué publié en début de matinée.

A l'origine de l'action figure le refus du géant orange d'absorber une hausse de prix de 12,7% demandée par Mars Suisse sur une sélection de dix produits. Cette requête était d'autant moins acceptable que Migros ne bénéficie que d'une marge "nettement inférieure à la moyenne", précise Lorence Weiss, responsable de la direction "Food", citée dans le communiqué.

Les consommateurs peuvent s'attendre à une rupture de stock partielle dans les prochaines semaines, suite à l'arrêt des commandes.

A lire aussi : Commerce: après avoir boycotté les produits Nestlé en 2018, Coop ne vend plus de produits du groupe Mars

En magasin, les présentoirs de produits du confiseur et producteur de nourriture pour animaux seront laissés vides, avec l'inscription "interruption de livraison", indique Tristan Cerf. "Mais nous travaillons d'arrache-pied pour organiser des produits de remplacement."

Denner, la filiale discount du géant orange, a également indiqué dans un communiqué "ne pas accepter cette hausse de prix". Conséquence de ce refus, les prix des produits Mars ne seront pas relevés.

Mars Suisse a déclaré dans un bref communiqué regretter que le clients ne puissent pas trouver leurs produits dans certains rayons.

Quant à Coop, le groupe a assuré avoir négocié âprement pendant deux mois avec Mars Suisse. Mais les discussions ont été couronnées de succès, selon le géant de la grande distribution. Les produits incriminés sont donc disponibles en totalité dans les rayons. En janvier, les prix de certains produits ont même été réduits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

consommationLa Coop met fin à son boycott de Nestlé et réduit ses prixLa Coop met fin à son boycott de Nestlé et réduit ses prix

ConsommationMigros vend désormais du pain de la veille pour limiter le gaspillage alimentaireMigros vend désormais du pain de la veille pour limiter le gaspillage alimentaire

ConcurrenceGuerre des prix: Coop réagit à l’expansion de Aldi et Lidl en ajoutant 100 produits «Prix Garantie»Guerre des prix: Coop réagit à l’expansion de Aldi et Lidl en ajoutant 100 produits «Prix Garantie»

Top