06.08.2015, 15:24

Bernard Tapie orchestre son retour en patron de presse

Premium
chargement
Bien qu'il démente toute ambition régionale, de nombreux politiciens estiment que Bernard Tapie prépare ainsi le terrain à ses ambitions politiques, notamment la conquête de la mairie de Marseille. 
KEYSTONE
Par ALEXANDRE DEBOUTÉ

MEDIAS Avec l'appui du groupe Hersant, l'homme d'affaires revient sur le devant de la scène et, au grand dam de l'Elysée, nourrit des visées politiques.

Jusqu'au bout, l'Élysée a tout fait pour éviter un scénario cauchemar pourtant désormais devenu réalité: le retour tonitruant de Bernard Tapie sur le devant de la scène médiatique. Jusqu'au bout le suspense a duré, mais "La Provence" et "Nice-Matin" sont finalement bien tombés dans son escarcelle.

Le feuilleton a démarré en novembre quand Tapie s'est dit intéressé...

À lire aussi...

TRANSPORTLes poids lourds pèsent sur les routesLes poids lourds pèsent sur les routes

ArgentRevenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?Revenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?

inexorableCoûts de la santé: 10’261 francs par personne, soit une hausse de 3,6% en 2019. Et ce sera +3,3% en 2020Coûts de la santé: 10’261 francs par personne, soit une hausse de 3,6% en 2019. Et ce sera +3,3% en 2020

retraitesPrévoyance: le 3e pilier A ne rapporte pratiquement plus rienPrévoyance: le 3e pilier A ne rapporte pratiquement plus rien

MARCHÉS FINANCIERSLa bourse suisse pose  un pied en EspagneLa bourse suisse pose  un pied en Espagne

Top