12.11.2019, 16:56

Le CSEM remet un prix à une entreprise zurichoise

chargement
La façade du CSEM.

Technologie Le CSEM a décerné son prix Digital Journey 2019 à un spécialiste de la fabrication de ressorts «intelligents».

Des ressorts «intelligents». C’est la spécialité de l’entreprise Federnfabrik Schmid, récompensée du CSEM Digital Journey. Ce prix, remis pour la seconde fois par le centre neuchâtelois, est doté de 100’000 francs.

La somme ainsi que le soutien technique et numérique du CSEM doit permettre la société basée à Oetwil am See (ZH) de développer son projet de ressorts capables de gérer seuls leur résistance et leur durabilité.

«Actuellement, les ruptures inopinées des ressorts industriels provoquent des pannes de machine et des interruptions de production onéreuses pour les entreprises. Ce nouveau ressort permettrait d’y échapper et de gagner en productivité», explique le CSEM dans un communiqué ce mardi.

Lancé en 2018, le prix s’adresse aux entreprises de moins de 250 collaborateurs «dont les moyens financiers et humains se révèlent souvent insuffisants pour affronter les défis de la numérisation», note le document.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TechnologieLe CSEM va détecter la somnolence des pilotes d’avionLe CSEM va détecter la somnolence des pilotes d’avion

EspaceNeuchâtel: test réussi pour le CSEM et le satellite RemoveDebrisNeuchâtel: test réussi pour le CSEM et le satellite RemoveDebris

internet des objetsNeuchâtel: une technologie du CSEM pour renforcer la sécurité à bord des croisièresNeuchâtel: une technologie du CSEM pour renforcer la sécurité à bord des croisières

InnovationLe CSEM lance un concours pour moderniser les PMELe CSEM lance un concours pour moderniser les PME

Top