02.06.2016, 16:59

Johnson and Johnson acquiert Vogue pour 3,3 milliards de dollars

chargement
Les produits Vogue, dont certains sont commercialisés sous le nom OGX, sont vendus aux Etats-Unis et dans 38 autres pays.

Cosmétiques Le groupe américain Johnson and Johnson va racheter Vogue international pour un montant de 3,27 milliards de francs.

Le groupe américain de produits pharmaceutiques et d'hygiène Johnson and Johnson (JNJ) a annoncé jeudi l'acquisition du fabricant de cosmétiques Vogue International. Le montant de l'opération atteint 3,3 milliards de dollars (3,27 milliards de francs).

Cette acquisition se fera entièrement en numéraire, a précisé JNJ. Vogue est un groupe non coté en Bourse et spécialisé dans la fourniture de produits cosmétiques (shampooings, crème, savons) à des salons de beauté. Vogue viendra s'ajouter à Neutrogena, Vendome, ROC, Rogaine, Lubriderm, autres marques de cosmétiques déjà détenues par JNJ.

Les produits Vogue, dont certains sont commercialisés sous le nom OGX, sont vendus aux Etats-Unis et dans 38 autres pays. L'opération devrait être finalisée au troisième trimestre après obtention de l'accord des autorités de la concurrence.

Fondé en 1987 par Todd Christopher, Vogue avait vu en 2013 le fonds d'investissement Carlyle International entrer à son capital.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Les magasins BHS vont fermer, au moins 8000 emplois à la trappeLes magasins BHS vont fermer, au moins 8000 emplois à la trappe

Top