02.08.2015, 18:56

Komax accroît sa marge de manoeuvre financière

chargement

Le fabricant de machines et systèmes de confection de câbles lucernois, qui possède à La Chaux-de-Fonds une unité de production active dans les technologies médicales, a obtenu une ligne de crédit de 100 millions de francs de la part d'un consortium bancaire, emmené par le Credit Suisse.

L'accord est valable jusqu'au 31 janvier 2013, indique Komax aujourd'hui dans un communiqué. Le crédit octroyé vise à donner davantage de flexibilité et à sécuriser le financement de ses activités, tout en garantissant la poursuite de sa stratégie.


Komax est durement touché par la récession économique. Le groupe a inscrit une perte nette de 11 millions de francs au premier  semestre 2009, contre un bénéfice de 14,5 millions un an plus tôt. 

Il a en outre annoncé la suppression du 40 emplois en septembre touchant son siège de Dierikon (LU) et sur le site de Stans. Le site de Komax à La Chaux-de-Fonds, actif dans le domaine des technologies médicales, n'avait par contre pas été touché par ces mesures. Pas plus que le site de Rotkreuz, spécialisé dans le domaine de l'énergie solaire. /ats-réd.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top