29.11.2017, 06:58

La monnaie virtuelle bitcoin passe pour la première fois la barre des 10'000 dollars

chargement
La récente flambée est d'autant plus spectaculaire que le bitcoin avait commencé l'année autour de 1000 dollars, avant de trébucher dans l'un des krachs qu'il connaît régulièrement.

Cryptomonnaies Le bitcoin, monnaie virtuelle, a dépassé pour la première fois mercredi la barre des 10'000 dollars. Créée en 2009, cette devise électronique est l'actif qui s'est le plus apprécié cette année.

La monnaie virtuelle bitcoin a dépassé mercredi pour la première fois la barre de 10'000 dollars (9843 francs). Elle a vu sa valeur multipliée par dix en moins d'un an.

Le bitcoin a atteint 10'069,12 dollars sur la plate-forme luxembourgeoise BitStamp et 10'044,29 dollars sur le site Coindesk.

Créée en 2009, cette devise électronique est l'actif qui s'est le plus apprécié cette année. A la mi-octobre, la monnaie cryptographique s'échangeait encore à 5000 dollars, soit la moitié la valeur atteinte mercredi.

 

 

La récente flambée est d'autant plus spectaculaire que le bitcoin avait commencé l'année autour de 1000 dollars, avant de trébucher dans l'un des krachs qu'il connaît régulièrement.

Sans existence physique, le bitcoin, lancé en 2009, s'appuie sur un système de paiement de pair-à-pair basé sur la technologie dite "blockchain" ou "chaîne de blocs". Il s'échange sur des plates-formes spécifiques sur Internet et n'a pas de cours légal.

Il n'est pas régi par une banque centrale ou un gouvernement, mais par une vaste communauté d'internautes et accepté dans un nombre grandissant de transactions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

monnaieLes CFF proposent d'échanger des bitcoins aux automates, mais pas pour acheter des billetsLes CFF proposent d'échanger des bitcoins aux automates, mais pas pour acheter des billets

Monnaie virtuelleMonnaie virtuelle: payer avec des bitcoins, c'est désormais possible à ZougMonnaie virtuelle: payer avec des bitcoins, c'est désormais possible à Zoug

La ville de Zoug accepte les bitcoins

Un projet pilote a été lancé vendredi dans la ville de Zoug. Les citoyens peuvent désormais payer certains services...

  01.07.2016 13:44

Top