29.07.2016, 07:13

UBS réalise un bénéfice de 1,03 milliard au 2ème trimestre

chargement
Le bénéfice net d'UBS est en hausse par rapport au premier trimestre.

Banques UBS annonce un bénéfice net de 1,03 milliard de francs pour le deuxième trimestre. Le résultat est en hausse par rapport au premier trimestre.

UBS a réalisé au 2e trimestre 2016 un bénéfice net de 1,03 milliard de francs, en baisse de 14% sur un an. Le résultat a toutefois bondi de 46% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Le bénéfice avant impôts a fléchi de 15% en rythme annuel à 1,49 milliard de francs, mais a progressé de 52% par rapport au 1er trimestre, a indiqué vendredi la grande banque dans un communiqué. Les revenus d'exploitation ont reculé sur un an de 5% à 7,4 milliards.

"Nous avons atteint ce résultat solide en aidant nos clients à garder le cap dans des conditions de marché continuellement difficiles, tout en restant rigoureux face aux risques et en réduisant encore les coûts", a souligné le directeur général Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

"UBS reste solidement positionnée avec une forte capitalisation, une stratégie claire et un modèle d'affaires bien diversifié", a ajouté le Tessinois. Le numéro un bancaire helvétique se montre cependant prudent pour la suite de l'exercice.

La persistance de la volatilité des marchés, des incertitudes macroéconomiques et de fortes tensions géopolitiques, renforcées par le Brexit, ont continué de contribuer à l'aversion au risque chez les clients et à la faiblesse générale des volumes de transactions, explique UBS. "Il est peu probable que ces conditions changent dans un avenir proche", avertit la banque.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CorruptionLa banque UBS pourrait être impliquée dans un scandale financier en MalaisieLa banque UBS pourrait être impliquée dans un scandale financier en Malaisie

Top