27.12.2013, 07:42

Union européenne: le Royaume-Uni bientôt première puissance économique d'Europe

chargement
L'économie du Royaume-Uni sera la plus florissante d'Europe à l'horizon 2030, relève une étude du Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR).

Etude Selon une étude menée par le Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR) publiée jeudi par le "Daily Telegraph", le Royaume-Uni deviendra la première puissance économique d'Europe en 2030.

Le Royaume-Uni sera la première puissance économique d'Europe à l'horizon 2030, selon une étude du Centre pour la recherche économique et commerciale (CEBR) publiée jeudi par le Daily Telegraph. Il passera devant la France en 2018 avant de doubler l'Allemagne vers 2030.

Toutefois, selon ce cercle de réflexion (Think Tank), le Royaume-Uni sera, au niveau mondial, dépassé par l'Inde et le Brésil.

"Si l'Euro venait à chuter, les perspectives de l'Allemagne deviendraient nettement meilleures", affirme cependant l'étude. "Une Allemagne basée sur le Deutsche Mark ne serait certainement pas rattrapée par le Royaume-Uni avant des années", toujours selon l'étude.

Le président du CEBR, Douglas McWilliams, affirme que l'économie du Royaume-Uni pourrait même encore se développer plus vite si le pays venait à quitter l'Union européenne.

"A court terme, l'impact (d'une sortie de l'UE) serait sans aucun doute négative" dans un premier temps, "mais mon sentiment est que passé une quinzaine d'années, il deviendrait probablement positif", a déclaré M. McWilliams au Daily Telegraph.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top