07.08.2015, 12:11

La cour d'arbitrage condamne Tiffany & Co à payer 402 millions de francs au Swatch Group

chargement
Swatch et Tiffany avaient annoncé leur collaboration en 2008. Fin 2011, le groupe biennois dénonçait l'accord.
Par frk-comm

horlogerie La Cour d'arbitrage néerlandaise a condamné Tiffany & Co à payer au Swatch Group un montant de 402 millions de francs pour dommages et intérêts, communique ce dimanche soir le groupe biennois. Il réclamait à Tiffany 3,8 milliards.

"La contre-plainte de Tiffany & Co. est intégralement déboutée", indique le Swatch Group. "En septembre 2011, Swatch Group avait mis un terme à sa collaboration avec Tiffany & Co. pour cause de rupture de contrat et déposé plainte contre Tiffany en décembre 2011. En mars 2012, Tiffany avait déposé une contre-plainte à la Cour d’arbitrage compétente.

Swatch réclamant 3,8 milliards

Swatch exigeait 3,8 milliards de francs suisses de dommages-intérêts, alors que Tiffany demandait une compensation de 542 millions de francs, apprenait-on alors.

Dans le cadre d’un contrat de collaboration à long terme, le Swatch Group avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque «Tiffany & Co.». En mettant fin au partenariat en 2011, le groupe biennois avait dénoncé le "comportement systématique de Tiffany & Co visant à empêcher et retarder le développement des affaires." 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top