27.12.2016, 10:33

Le Musée de la contrefaçon à Paris remet les pendules à l'heure

chargement
L'exposition propose un état des lieux de la contrefaçon horlogère.(image d'illustration)

Horlogerie La contrefaçon horlogère est au coeur de la nouvelle exposition proposée au Musée de la contrefaçon à Paris. La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) ainsi que plusieurs marques helvétiques y ont collaboré.

La Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) est partenaire de l'exposition "Authen'Tic Tac - L'exposition qui remet les pendules à l'heure" au Musée de la contrefaçon à Paris. Celle-ci est visible jusqu'en juillet prochain.

L'exposition a pour ambition "de retracer l'évolution de la conquête du temps par la présentation de pièces historiques, qui susciteront interrogation et fascination à Travers la fiction, le sport, la mode et le design". Au-delà de la présentation de l'objet, elle propose un état des lieux de la contrefaçon horlogère.

Statut d'icône

Les nouveaux moyens mis en place pour contrer son expansion sont présentés aux visiteurs de ce musée situé dans le 16e arrondissement de la capitale française. L'exposition révèle que de "ce statut d'icône de la montre dérivent copies et imitations, dans des proportions de plus en plus préoccupantes".

Le questionnement est partout pour savoir comment est née la montre-bracelet, d'où vient le tic-tac et que font les douaniers quand ils ne savent pas si c'est du vrai ou du faux. Outre la FH, le Musée de la contrefaçon a collaboré avec les marques Hermes, Hublot, TAG Heuer ainsi que le salon Baselworld et la Chambre française de l'horlogerie et des microtechniques pour proposer l'exposition.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Suisse-MexiqueSuisse-Mexique: un accord pour lutter contre la contrefaçon dans l'horlogerieSuisse-Mexique: un accord pour lutter contre la contrefaçon dans l'horlogerie

HorlogerieContrefaçons horlogères: nombre record d'annonces retirées sur internetContrefaçons horlogères: nombre record d'annonces retirées sur internet

horlogerieContrefaçons: la Fédération horlogère met en cause des pubs de FacebookContrefaçons: la Fédération horlogère met en cause des pubs de Facebook

Gare aux contrefaçons sur Facebook

La Fédération de l'industrie horlogère suisse constate depuis quelques mois une recrudescence des achats en ligne de...

  18.12.2015 15:03

Top