04.12.2019, 17:59

Nouveau défi pour les horlogers: convaincre les consommateurs à l’heure du commerce en ligne

Premium
chargement
On planche sur le marketing horloger à la Haute-Ecole de gestion Arc.

Marketing L’explosion du e-commerce permet aux marques horlogères de reprendre le pouvoir sur leur distribution. Une émancipation qui s’accompagne d’une nouvelle responsabilité: convaincre les consommateurs. La recherche en marketing horloger se penche sur la question.

Pourquoi achète-t-on des montres en 2019? Est-il encore indispensable de toucher avant d’acheter? Qu’est-ce qui importe le plus, le design ou les complications?

Ce jeudi, les professionnels du marketing horloger se rencontrent lors de leur grand-messe annuelle à l’Heure Bleue, à La Chaux-de-Fonds. Auparavant, chercheurs et autres spécialistes ont exposé leurs travaux, mercredi, à la Haute école de...

À lire aussi...

HorlogerieHorlogerie: «Il y a rupture entre le monde académique et l’industrie»Horlogerie: «Il y a rupture entre le monde académique et l’industrie»

GRAND PRIX D’HORLOGERIELes Neuchâtelois Bulgari et Voutilainen ont été primés deux fois au Grand Prix d’horlogerie de GenèveLes Neuchâtelois Bulgari et Voutilainen ont été primés deux fois au Grand Prix d’horlogerie de Genève

EMPLOI«Les groupes français ont modernisé l’horlogerie suisse»«Les groupes français ont modernisé l’horlogerie suisse»

Top