22.06.2018, 12:17

France: le prêtre qui a giflé un bébé pendant son baptême a été identifié

chargement
La famille a demandé aux médias de ne plus diffuser les images dont elle n'a pas autorisé la publication (illustration).

Scandale La vidéo d'un prêtre qui gifle un bébé pendant son baptême, en France, est devenue virale. L'homme d'église a été identifié et des sanctions sont prévues.

La vidéo a choqué de très nombreux internautes et est devenue virale. Diffusée jeudi sur Twitter et d'une durée de 40 secondes, elle montre un prêtre, en France, giflant un bébé pendant son baptême.

Alors que l'enfant est en pleurs, l'homme d'église lui somme de se calmer, avant de lui donner une claque en pleine figure. Stupeur dans l'assistance, avant l'intervention d'un proche qui vient arracher le bébé des bras du prêtre.

L'ecclésiastique a été identifié, selon Libération. Il est âgé de 89 ans et officie dans une église d'Ile-de-France. D'après la chargée de communication du diocèse, l'homme se serait excusé après de la famille et l'enfant a bel et bien été baptisé. "Un baptême, c’est long et le bébé criait beaucoup", a-t-elle expliqué, sans toutefois excuser ce geste. Des sanctions fermes sont prévues.

Les internautes sont évidemment outrés par le geste du prêtre, mais certains critiquent également la réaction des proches, qui ont mis, selon eux, trop de temps à réagir. Les parents, qui n'ont jamais souhaité que la vidéo soit publiée, reçoivent d'ailleurs des messages d'insulte. Ils ont décidé de porter plainte contre le prêtre, rapporte  France Soir.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PlainteCoire: l'évêque porte plainte contre un prêtre soupçonné de délit sexuelCoire: l'évêque porte plainte contre un prêtre soupçonné de délit sexuel

PédophilieFrance: un prêtre se faisant passer pour une jeune fille sur internet a été inculpéFrance: un prêtre se faisant passer pour une jeune fille sur internet a été inculpé

Top