14.07.2016, 14:29

Îles Féroé: des moutons remplacent les voitures de Google Street View

chargement
Aux îles Féroé ce sont les moutons qui se chargent de cartographier la région.

Insolite Les véhicules de Google Street View n'ont encore jamais sillonné les routes des îles Féroé. Pour pallier ce manque, des moutons ont été équipés de caméras 360 degrés. De quoi découvrir cette région comme si vous en étiez un.

Google Street View a déjà cartographié les routes de plus de 65 pays, mais pas encore les îles Féroé. Cette région appartient au Danemark et regroupe dix-huit petites îles entre l'Ecosse et l'Islande. Fatigués d'attendre, les habitants ont décidé de faire eux-mêmes le travail du géant américain mais de façon différente.

On dénombre deux fois plus de moutons que d'humains sur ces îles, les ovins ont donc été utilisés comme supports en lieu et place des traditionnels véhicules surplombés de caméras 360 degrés, rapporte The Guardian et le Huffington Post. Le groupement "Sheep View 360" s'est créé et a équipé cinq moutons de caméras et de GPS dans le but d'intégrer ces prises de vue aux cartes de Google. 

 

Le dispositif fonctionne grâce à l'énergie solaire et est fixé à l'aide de harnais spécialement conçus pour l'occasion. Cinq zones ont d'ores et déjà été couvertes par ces caméras sur pattes, tandis qu'une pétition intitulée "@wewantgooglestreetview" a été lancée pour réclamer l'arrivée des véritables Google Car sur les îles.

 

Découvrez les premières images en vidéo.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

braconnageIles Féroé: Sea Shepherd dénonce l'ouverture de la chasse aux dauphinsIles Féroé: Sea Shepherd dénonce l'ouverture de la chasse aux dauphins

Top