30.06.2016, 19:14

Mystère: qui est ce Mexicain mort dans trois attentats différents?

chargement
La photo de ce Mexicain est devenue récurrente après les récents attentats.

Internet Disparu dans le crash d'Egyptair, tué lors de la tuerie d'Orlando puis à l'aéroport d'Istanbul... Quel mystère se cache derrière le visage de ce Mexicain?!

Mais qui est donc cet homme qui meurt à tous les attentats?! Le blog Les Observateurs a mené l'enquête sur un mystérieux Mexicain dont l'image réémerge à chaque nouveau drame.

Disparu dans le Crash Egyptair

Ce visage est apparu sur les réseaux sociaux le 19 mai, lorsqu'un avion Egyptair s'abîme en Méditerranée. Un internaute prétend que son frère fait partie des passagers du vol en question.

 

 

La BBC débusque rapidement une supercherie, qu'elle met sur le compte de plaisantins voulant piéger les médias.

Assassiné à Orlando

Le 12 juin dernier, 49 personnes décèdent dans une boîte de nuit LGBT à Orlando. À nouveau, le visage de cet homme défile parmi celle des réelles victimes du drame, au point d'être reprise dans une vidéo du New York Times (2:25)

 

 

Victime de l'attentat à l'aéroport d'Istanbul

Le Mexicain a de nouveau émergé mardi soir après le triple attentat à l'aéroport d'Istanbul. Deux tweets différents le présentent comme étant un frère sans nouvelles.

 

"Au secours, mon frère Alfonso était à l'aéroport Atatürk et nous n'avons pas de nouvelles."

 

"Mon frère était à l'aéroport. Je n'arrive pas à le joindre. Pourriez-vous m'aider?! 

 

Une question de vengeance

En vérité, l'homme en question n'a pas été tué lors d'un de ces drames. Il est même toujours en vie. L'équipe des "Observateurs" a contacté les internautes à l'origine de ces tweets, qui ont tous affirmé avoir été escroqués par cet homme, et avoir voulu nuire à sa réputation.

Les journalistes ont réussi à contacter le mystérieux Mexicain qui a raconté sa version de l'histoire: «ma photo circule partout, à cause de quelqu'un qui a eu envie de faire une plaisanterie après un litige… Maintenant, j'apparais dans plusieurs histoires que tout le monde retweete (...) Je n'ai pas porté plainte contre les personnes qui ont diffusé ma photo, car ce genre de procédures n'aboutit jamais au Mexique.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

terrorismeAttentats à Istanbul: images des explosions diffusées sur les réseaux sociauxAttentats à Istanbul: images des explosions diffusées sur les réseaux sociaux

MassacreTuerie d'Orlando: recueillements après la pire fusillade de l'histoire américaineTuerie d'Orlando: recueillements après la pire fusillade de l'histoire américaine

TragédieCrash d'Egyptair: rassemblement au Caire en mémoire des victimesCrash d'Egyptair: rassemblement au Caire en mémoire des victimes

Top