27.07.2016, 07:35

Ronny, la cigogne qui terrorise les habitants d'un petit village allemand

chargement
Ronny traverse une petite crise: il ne supporte pas son image dans le miroir. (illustration)

Allemagne Depuis qu'elle est arrivée au mois de mai à Glambek, au nord du pays, une cigogne est la terreur de tout le village. Et pour cause: Ronny s'attaque à tout ce qui reflète son image. Et ça créée beaucoup de dégâts.

Située dans le nord de l'Allemagne, Glambeck est un petite localité dans laquelle ses 127 habitants mènent une vie paisible. Jusqu'à ce que Ronny y débarque! Depuis l'arrivée de cette cigogne au mois de mai dernier, les villageois vivent dans une angoisse perpétuelle. Et pour cause: l'échassier ne supporte pas tout ce qui reflète son image, au point de passer à l'attaque!

Résultat: les voitures, mais aussi les fenêtres des maisons, sont les victimes des violents coups de bec de Ronny, comme en atteste les images d'une vidéo publiée par le quotidien alémanique Blick. Très ennuyés par ce comportement, les villageois protègent leurs biens en fermant leurs volets et en cachant leurs voitures. 

Les écologistes expliquent la conduite agressive de Ronny par son fonctionnement hormonal, en proie à la période des amours. L'oiseau était notamment parvenu, au mois de juin, à chasser le mâle d'un couple de cigognes qui couvait déjà.

Une chose est sûre: les villageois de Glambeck attendent avec impatience la fin du mois d'août, quand Ronny s'envolera pour le sud. Et ils espèrent ne pas le revoir de si tôt, comme l'explique la maire de la localité Hilde Peltzer-Blase. "Tout le monde espère qu'il ne se sente pas si bien ici et qu'il ne revienne pas l'année prochaine."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LES HAUTS-GENEVEYSCigognes dans la neige tombant sur le Val-de-RuzCigognes dans la neige tombant sur le Val-de-Ruz

AnimauxDes cigognes font halte aux Hauts-GeneveysDes cigognes font halte aux Hauts-Geneveys

Top