23.12.2015, 13:16

Quelques cadeaux à éviter ou pas pour ce Noël 2015

chargement
1/5  

Noël part en vrille Noël, c'est dans quelques heures et vous n’avez pas encore eu le temps de faire vos cadeaux. Voici une sélection de cadeaux à ne pas faire sauf si c’est pour votre meilleur ennemi et puis quelques cadeaux qui pourraient ne pas être appréciés par ceux qui les reçoivent… Joyeux Noël.

Ne pas offrir une bouteille de vin ou de champagne millésimé, car elle va immanquablement finir par être bue pendant le repas:

Lorsque vous ne savez pas quoi offrir à vos amis, vous optez pour la bouteille de vin ou de champagne... C'est une idée simple et efficace. En effet, ça fait toujours plaisir de recevoir une bonne bouteille qu’on pourra ressortir lors d’un grand événement au printemps. Si vous en êtes le bénéficiaire, surveillez vos arrières et cachez bien votre bouteille car elle risquerait de finir dans votre estomac, ainsi que celui de vos amis et de votre famille si vous baissez votre garde. Et vous repartirez de votre fête de Noël bredouille. Assurez-vous donc de la planquer dans un sac banalisé ou de la cacher sous un manteau… un peu « loser » certes... mais à la fin vous pourrez vous la siffler en tout petit comité ou tout seul si personne ne vous aime.
 
Un album best-of ou import japonais en vinyle série limitée d’Alain Morisod :

Attention, nous aimons tous ici les meilleures chansons du Grand Alain. Enfin je crois... Le problème, c’est qu’avec le "bon goût" bobo de nos amis qui offrent des cadeaux à deux francs à tirer au sort chaque «Noël des amis», il s’en trouve toujours pour refourguer le vinyle de Morisod pourtant si prisé au pays du soleil levant ou dans les coins les plus reculés de Gaspésie. Si le vinyle est trop vintage, on peut toujours offrir une soirée avec Momo... Avis aux amateurs de la chanson signée Morisod en live, si vous avez loupé le concert de son groupe à Nyon le 22 décembre, session de rattrapage, il y en a un ce 23 décembre ce soir à Prilly (près de Lausanne), ce sera la dernière soirée, alors cadeau anticipé!  

 

Le cadeau qui arrivera plus tard :

Parfois à Noël, un ami vous raconte qu’il n’a pas eu le temps de vous acheter votre cadeau de Noël. Il se défend en donnant plein d’excuses et en disant qu’il vous donnera son cadeau plus tard. Attention: cela veut dire que vous ne verrez certainement jamais votre cadeau. Vous avez le droit d’être déçu. Alors n’attendez pas dessus indéfiniment et passez à autre chose. Et s’il se trouve qu’il existe réellement un cadeau, ce sera une bonne surprise. 

 

A ne pas offrir si vous voulez éviter de vous fâcher :

La chemise Edelweiss chère à de nombreux Suisses attachés aux traditions…  La célèbre chemise très médiatisée pour de drôles de raisons pourrait surtout faire penser à ces vêtements ringards que nos parents nous faisaient porter car oui ils étaient ou ont été à la mode à un moment. En vrac, le sous-pull en acrylique, la chemise en coton peigné trop serrée avec les boutons hideux, les pantalons pattes d’éléphants trop serrés en haut mais large au niveau des chevilles. Pas de quoi se la péter donc quand vous recevez ce genre d'offrandes... sauf si vous avez envie de faire plaisir à un copain bobo qui achète tous ses vêtements dans les boutiques de deuxième main à Zurich ou à Berne (c’est vrai que c’est plus chic) et de sous-entendre qu'il est parfois un peu raciste quand il est un peu trop bourré... succès assuré! En plus, vous serez parfaitement dans l'actualité. 

 

D'autres scènes de Noël au pied du sapin avec l'humoriste youtubeur Cyprien:

 

Et si le Père-Noël est un grand inconnu difficile à cerner pour vous, sachez qu'il l'est aussi pour ces trois humoristes:

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PosteColis et lettres de Noël: dernier délai d'envoi connuColis et lettres de Noël: dernier délai d'envoi connu

Top