13.12.2019, 14:42

Blake Eduardo et son assistant se hissent en finale de l’émission «L’Espagne a un incroyable talent»

chargement
Stève Geiser, alias "Boris", et Blake Eduardo tenteront de remporter la finale de "L'Espagne a un incroyable talent" dans la nuit de lundi à mardi, à Madrid.

Télévision Le magicien biennois loufoque et son assistant sont parvenus à atteindre la finale de la version espagnole du télécrochet. Elle sera diffusée lundi soir, en direct de Madrid.

Qu’un artiste suisse se qualifie pour «La France a un incroyable talent», c’est une chose. Parvenir à se hisser en finale de la version espagnole du télécrochet en est une autre. C’est pourtant le petit tour de passe-passe que sont parvenus à réaliser le magicien Blake Eduardo et son assistant, Stève Geiser, alias «Boris», dans la nuit de lundi à mardi à Madrid.

Les deux acolytes ont enchanté les jurés et les spectateurs de l’émission avec un tour de cartes magiques rempli d’humour. Leur qualification est d’autant plus impressionnante qu’elle est due au vote des téléspectateurs. Avec 16,3% des voix, ils sont arrivés deuxièmes, juste derrière les vainqueurs de cette demi-finale, le Bdance Megacrew, avec 16,5% des suffrages.

«What the fuck?»

Les intéressés ont été les premiers surpris. «J’ai regardé Stève en mode: «What the fuck?» (réd: c’est quoi ce bordel?)», lâche le magicien, habitant de La Chaux-de-Fonds pendant dix ans. «Nous ne nous étions pas préparés à cette éventualité.»

Cette finale pose en effet quelques soucis organisationnels au duo. Lundi soir, ce sera leur troisième aller-retour entre Genève et Madrid. Si Blake Eduardo, magicien professionnel depuis 2013, peut aménager son emploi du temps, ce n’est pas le cas de Stève Geiser. Animateur chez nos confrères de GRRIF, ce dernier a déjà utilisé tous les jours de congé auxquels il a droit. En outre, ils n’auront pas trop du week-end à venir pour écrire et apprendre leur sketch pour la finale.

J’ai un accent pourri, on ne sait pas trop d’où ça vient, mais ça passe.
Blake Eduardo, magicien professionnel

Leur prestation devra évidemment se réaliser en espagnol. Pour contourner la barrière de la langue, le duo a plus d’un tour dans son sac. Blake est chilien de par sa mère et le pratique régulièrement. «J’ai un accent pourri, on ne sait pas trop d’où ça vient, mais ça passe», sourit-il. Stève Geiser, lui, n’en connaît pas un mot. «Il apprend quelques phrases juste pour l’émission», continue Blake. Le jeu d’acteur et leur autodérision font le reste.

Qui sont ces juges?

En finale, tout sera possible, selon l’intéressé, pour qui ces «télécrochets partent un peu en cacahuète». «En qualification, un petit garçon de 3 ans jouant du tambour a reçu le «golden buzzer» (réd: cela l’envoie directement en finale). Alors pourquoi ne parviendrions-nous pas à gagner une compétition espagnole?»

Si leur prestation en demi-finale se voulait humoristique, il en sera tout autre en finale. «Nous allons jouer les clowns tristes, mélancoliques. Le but sera de faire passer des émotions au public», explique le magicien.

Selon les deux acolytes, ils possèdent un avantage par rapport aux autres participants: ils ne connaissent pas les juges. «Pourtant, ils sont célèbres en Espagne», rigole Blake Eduardo. «Notre ignorance nous évite de trop réfléchir. Nous pouvons nous concentrer sur notre jeu. Nous verrons si ça fonctionne jusqu’au bout.» Réponse dans la nuit de lundi à mardi.

Leur prestation en demi-finale. Source: YouTube


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélévisionBlake Eduardo n’ira pas en finale de "La France a un incroyable talent"Blake Eduardo n’ira pas en finale de "La France a un incroyable talent"

Blake Eduardo n’ira pas en finale

Le magicien chauxo-biennois Blake Eduardo n’accédera pas à la finale de l'émission "La France a un incroyable talent".

  30.11.2016 17:00

ConcoursBlake Eduardo en demi-finale de l'émission "La France a un incroyable talent"Blake Eduardo en demi-finale de l'émission "La France a un incroyable talent"

MAGIEQuatre à cinq millions de «vu» pour Blake EduardoQuatre à cinq millions de «vu» pour Blake Eduardo

TélévisionBlake Eduardo passe mardi prochain dans "La France a un Incroyable talent"Blake Eduardo passe mardi prochain dans "La France a un Incroyable talent"

Top