02.08.2015, 19:42

Ils traquent les élucubrations

chargement

L'organisme britannique Sense About Science (SAS) traque au nom du respect de la science les élucubrations proférées par diverses célébrités. Dans son rapport 2010, le SAS s'offusque notamment de voir David Beckham et la fiancée du prince William, Kate Middleton, porter des bracelets en silicone avec hologrammes, censés selon leurs concepteurs donner de l'énergie et améliorer les performances sportives.

Le rapport n'oublie pas la pop star Sarah Harding qui révélait en avril au magazine «Now» qu'elle saupoudrait de charbon tous ses plats. «Ça n'a aucun goût et ça absorbe toutes les mauvaises choses qu'on a dans le corps». Le docteur John Elmsley, un spécialiste, a déclaré que si le charbon était effectivement utile pour absorber les molécules toxiques, par exemple dans les masques à gaz ou le traitement des eaux usées, il ne servait à rien de l'absorber»

Quant à Alex Reid, une des Célébrités du «combat libre», un nouvel art martial, il déclarait en avril au journal «The Sun» qu'il s'interdisait, avant tout grand combat, d'éjaculer lors de ses rapports sexuels. «C'est en fait très bon pour un homme d'avoir des rapports non protégés tant qu'il n'éjacule pas. Parce que je crois que tout ce sperme a une grande valeur nutritive (...) Je le «réabsorbe» dans mon corps et ça me donne une pêche du tonnerre», a-t-il assuré. John Aplin, chercheur à l'université de Manchester, explique qu'en fait «faute d'éjaculation, le sperme une fois dans les testicules meurt au bout de quelques jours. En outre, la valeur nutritionnelle du sperme éjaculé est vraiment très faible.» /ats-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top