21.12.2009, 11:54

James Cameron a son étoile

chargement

Le réalisateur canadien James Cameron est devenu immortel vendredi à Hollywood en recevant son étoile sur le «boulevard de la gloire» dans le nord-ouest de Los Angeles, le jour même de la sortie aux Etats-Unis de sa super-production «Avatar».

Environ 200 personnes se sont rassemblées sur le boulevard le plus connu d'Hollywood pour apercevoir la star qui était accompagnée pour l'occasion de deux acteurs clés de sa carrière, Arnold Schwarzenegger et Sigourney Weaver, qui ont fait l'éloge du cinéaste.

Arnold Schwarzenegger, qui est maintenant gouverneur de Californie, avait notamment tourné à l'époque de sa carrière hollywoodienne dans les deux premiers «Terminator» (1984 et 1991) réalisés par James Cameron. Sigourney Weaver a quant à elle joué sous sa direction dans «Aliens, le retour» (1986) et, 23 ans après, dans «Avatar». Cette distinction a été conférée à James Cameron quelques heures après la sortie sur le sol américain d'«Avatar» qui a déjà récolté l'équivalent de 3,64 millions de francs, seulement aux Etats-Unis, selon les chiffres de la revue spécialisée «Variety».

Le cinéaste de 55 ans qui était accompagné de sa femme et de ses fils a reçu la 2396e étoile du «Walk of Fame», quatre jours après avoir été sélectionné à quatre reprises pour les Golden Globes qui seront remis le 17 janvier à Beverly Hills. /ats-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top