02.08.2015, 19:42

Les textos tiennent le choc

chargement

La concurrence des nouveaux modes de communication comme Facebook ne rend pas les SMS et autres MMS désuets. Au contraire, les trois opérateurs ont constaté une hausse des messages échangés via les téléphones portables durant le week-end de Noël en Suisse. L'augmentation du nombre de messages atteint 3,5% chez Orange, 9,3% chez Sunrise et près de 10% chez Swisscom, ont indiqué leurs porte-parole respectifs hier. Au total, 73,5 millions de messages ont été envoyés les 24 et 25 décembre.

Ces bons résultats représentent un nouveau record. La poursuite de cette croissance est même remarquable, vu le nombre toujours plus élevé d'alternatives, selon Swisscom. Près de la moitié de la clientèle dispose aujourd'hui des dernières générations d'appareils. Elle peut les utiliser non seulement pour adresser des SMS mais aussi pour accéder à internet et donc aux courriels et autres réseaux sociaux, précise le géant bleu.

De leur côté, les trois centres de tri de La Poste ont traité plus de 15 millions de colis entre le 1er et le 24 décembre et même jusqu'à 20 millions de lettres par jour la semaine précédant Noël, a indiqué le géant jaune. Plus étonnant, la baisse continue du volume des lettres depuis quelques années, parallèlement à l'augmentation du courriel, s'est infléchie en 2010. De 4,7% l'année précédente, elle devrait s'élever à moins de 2%, selon les estimations de La Poste. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top