Elle a produit 600 fausses ordonnances
Addicte à la codéine, une jeune Vaudoise a falsifié des centaines d'ordonnances pour se procurer du sirop pour la toux....
25.11.2016 17:12santé Certains médicaments disponibles jusqu'ici uniquement sur ordonnance pourront être distribués par les pharmaciens, sous leur propre responsabilité.
Dès janvier, les pharmaciens pourront remettre certains médicaments sous ordonnance, même si le client n'en a pas. Le Conseil fédéral a fixé vendredi l'entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les produits thérapeutiques.
La réglementation concernant les avantages matériels que peuvent recevoir les médecins ne sera en revanche pas appliquée avant 2020. Ces mesures requièrent des adaptations importantes des ordonnances d'applications.
Dès 2019, les conditions de remise des médicaments seront assouplies. L'automédication pourra ainsi être simplifiée. Les droguistes et les pharmaciens pourront remettre plus facilement certains médicaments disponibles sans ordonnance mais sur conseils de professionnels.
Les pharmaciens pourront en outre remettre sous leur propre responsabilité certains produits disponibles jusqu'ici seulement sur ordonnance, comme certains médicaments contre le rhume des foins.
Les procédures d'autorisation de mise sur le marché seront par ailleurs simplifiées, notamment pour les produits ayant déjà reçu une homologation de pays appliquant des procédures similaires à la Suisse. Une autorisation simplifiée est également prévue pour les médicaments relevant de la médecine complémentaire et de la phytothérapie.
Addicte à la codéine, une jeune Vaudoise a falsifié des centaines d'ordonnances pour se procurer du sirop pour la toux....
25.11.2016 17:12Il sera désormais possible d'effectuer un test du virus du sida, chez soi. Les autotests, déjà commercialisés dans...
23.08.2018 16:04Depuis 2015, les pharmacies du canton de Neuchâtel sont autorisées à vacciner, sans ordonnance. Une campagne a lieu...
30.11.2017 14:47