24.12.2010, 04:15

Papa Noël «est» Canadien

chargement

Le Père Noël est Canadien et habite dans l'Arctique. Le gouvernement d'Ottawa a très sérieusement annoncé lui avoir remis son certificat de citoyenneté et inspecté le traîneau rouge qu'il empruntera ce soir pour son expédition annuelle.

Le ministre canadien de la Citoyenneté, de l'immigration et du multiculturalisme, Jason Kenney, a profité d'une cérémonie de naturalisation de 100 nouveaux citoyens à Calgary pour réaffirmer que le Père Noël était de nationalité canadienne.

Sans pouvoir - ou sans vouloir - se départir complètement de la langue de bois officielle, le ministre a «souhaité à Monsieur Noël du succès dans ses activités» et a assuré dans un communiqué «qu'en tant que citoyen canadien vivant dans le nord du pays, il pourrait revenir sans problème au Canada après avoir achevé son tour du monde».

Le gouvernement de Stephen Harper risque ainsi de déclencher la fureur de la Finlande. C'est dans ce pays que le vieillard au costume rouge vit «officiellement».

Les enfants pourront suivre le voyage du Père Noël autour du monde grâce au site web de l'opération «Norad sur la piste du Père Noël» au www.noradsanta.org/fr/index.html, ou au moyen de Google Maps et de Google Earth. Le Norad est le commandement nord de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. /ats-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top