02.08.2015, 19:02

Pléiade de stars sur scène

chargement
Par PHILIPPE TRIVERIO - ATS

Des milliers de Suisses vont se rapprocher des étoiles en 2010 pour découvrir sur scène Jacques Dutronc, Kiss, 50 Cent, Scorpions et même Elvis Presley. Aperçu des concerts prévus ces prochains mois.

L'agenda des concerts regorge déjà de rendez-vous. Par exemple, trois vétérans de la chanson française feront sous peu escale en Suisse romande, dont Hugues Aufray à Genève le 23 janvier.

Absent de la scène depuis dix-sept ans, Jacques Dutronc repart en janvier pour une longue tournée: il est attendu le 5 février à l'Arena de Genève. Quant à Juliette Greco, elle est programmée le 4 mars à Montreux.

Idole des enfants, Henri Dès passera quatre fois au théâtre Beausobre, à Morges. Le Vaudois y est annoncé les 30 et 31 janvier ainsi que les 20 et 21 février.

Le lendemain: «résurrection» du King. Le Hallenstadion de Zurich va accueillir d'anciens musiciens et choristes d'Elvis Presley, icône du rock'n'roll mort en 1977. Leur prestation musicale sera donc «live» tandis que des projections vidéos vont montrer le chanteur interpréter ses principaux tubes.

Rappeur et homme d'affaire multimillionnaire, l'Américain 50 Cent va enflammer ce stade zurichois le 28 février. Il s'y produira dans le cadre de sa tournée promotionelle pour un album paru à mi-novembre.

Etoile d'Hollywood, Woody Allen sera à Genève le 25 mars en tant que clarinettiste, avec son orchestre de jazz. Autre vedette du 7e art américain, Kevin Kostner fera halte au Volkshaus de Zurich le 29 mars.

Coqueluche des adolescentes, Tokio Hotel va revenir en Suisse. Mené par le jeune Bill Kaulitz, le groupe allemand viendra témoigner qu'il n'a rien perdu de sa fougue. Les fans ont rendez-vous à Zurich le 31 mars et à l'Arena de Genève le 3 avril. L'unique concert suisse de Scorpions est prévu le 15 mai dans la campagne vaudoise, à Longirod. Pionnier du hard rock, le groupe allemand se produira durant le Long'I'rock, un open air de trois jours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top