07.05.2019, 16:34

Santé: un homme subit un AVC en se faisant craquer le cou pour soulager ses douleurs

chargement
L'Américain a décidé de se faire craquer le cou pour soulager la douleur. (illustration)

Santé Aux Etats-Unis, un homme de 28 ans a subi un AVC alors qu’il venait de se faire craquer son cou pour soulager des douleurs. Il avoue y être allé un peu trop fort.

Faire craquer son cou est une habitude qui n’est pas si anodine. Josh Hader, un Américain de 28 ans, en a fait l’amère expérience, rapporte le Washington Post.

Cet habitant de l’Oklahoma était en train de travailler chez lui le 14 mars dernier, lorsqu’il a ressenti des tensions dans la nuque. Comme à son habitude, il a fait craquer son cou pour soulager cette douleur familière, mais cette fois-ci, il y est allé un peu trop fort et ce geste a failli lui coûter la vie.

Une artère déchirée

«J’ai utilisé ma main pour appliquer un peu plus de pression et je n’aurais pas dû», raconte-t-il. «J’ai entendu un «pop»» Le jeune homme a senti alors tout son côté gauche s’engourdir. Lorsqu’il s’est levé, il a constaté qu’il ne pouvait plus marcher droit et a rapidement pensé à un AVC, s’appuyant sur son expérience d’ancien officier de police.

Moins d’une heure plus tard, Josh Hader se retrouvait aux urgences, incapable de marcher. Les médecins ont alors confirmé qu’il avait subi un grave accident vasculaire cérébral, causé par une déchirure d’une artère qui avait formé un caillot, après qu’il avait fait craquer son cou.

Un autre cas en Angleterre

Kazuma Nakagawa, neurologue spécialisé dans les AVC, a expliqué au Washington Post qu’une déchirure de l’artère vertébrale était susceptible de causer des AVC. Bien qu’il soit rare qu’un craquement de cou provoque une déchirure, ce n’est pas la première fois que cela arrive. En Angleterre, une jeune femme a vécu exactement la même expérience, peu de temps après Josh Hader, selon le site Au Féminin

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DécèsCarnet noir: Luke Perry, star de «Beverly Hills», est décédé des suites d’un AVCCarnet noir: Luke Perry, star de «Beverly Hills», est décédé des suites d’un AVC

SantéDécouverte: se protéger des AVC avec du venin d'araignéeDécouverte: se protéger des AVC avec du venin d'araignée

Top