02.08.2015, 18:56

Soutien à la culture populaire

chargement

Pro Helvetia finance depuis peu des projets touchant la culture populaire. Ses critères de sélection sont stricts et basés sur la notion de «maîtrise». Un guide paru hier explique le tout. Pas moins de 500 000 francs par an seront investis dans la culture populaire entre 2009 et 2011. Par son mandat, la fondation est tenue de pratiquer un tri aussi sévère pour les projets touchant la culture populaire que pour les autres disciplines artistiques. D'où l'utilité d'un guide. Il a été conçu en collaboration avec le Groupement d'intérêts pour la culture populaire.

Ce document s'adresse autant aux particuliers qu'aux groupes et associations s'exprimant dans ce domaine. Qu'il s'agisse de Musique populaire, de théâtre amateur ou d'art traditionnel.

Dans la demi-douzaine de critères de sélection figure le fait que le projet soit d'importance nationale ou internationale. Le projet doit aussi encourager les échanges culturels entre les régions de Suisse et être réalisé par des «organisateurs reconnus». /ats

Guide téléchargeable sur le site: www.prohelvetia.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top