02.08.2015, 18:56

Whitney Toyloy ambassadrice

chargement

L'ex-Miss Suisse Whitney Toyloy et sa mère Véronique sont de retour d'Inde où elles ont visité, la semaine dernière, les projets menés par CBM Mission chrétienne pour les aveugles. En sa qualité d'ambassadrice de CBM, Whitney Toyloy s'engage en faveur des enfants souffrant de handicaps dans les pays en développement. Elle s'est dit préoccupée par la situation de ces enfants.

En compagnie de sa mère Véronique, l'ex-Miss Suisse a visité plusieurs projets de l'ONG. «Le sort des enfants handicapés dans les pays en développement m'a touchée.»

Sur place Whitney Toyloy a rencontré des enfants infirmes moteurs cérébraux chez eux et a pu constater les progrès vers l'autonomie que les exercices de physiothérapie leur permettaient de faire.

La jeune femme et sa mère ont aussi assisté à une leçon dans une classe intégrative, où les enfants handicapés sont scolarisés et sollicités tout autant que les enfants non handicapés.

L'ex-Miss Suisse a fait la connaissance de Leela, 9 ans, devenue aveugle à cause de la cataracte. La fillette a été opérée sous narcose complète. Au lendemain de l'opération, Whitney Toyloy était là quand le pansement a été retiré et que Leela a pu, pour la première fois de sa vie, voir distinctement les gens et les choses autour d'elle.

CBM Mission chrétienne pour les aveugles mène plus de 900 projets de développement dans quelque 100 pays. Elle forme également du personnel soignant indigène. /comm-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top