12.02.2019, 15:53

Aron, le plus viennois des quatuors, à Neuchâtel

chargement
Un prestigieux quatuor.

Concert Le temple du Bas, à Neuchâtel, accueille ce dimanche le quatuor Aron, prestigieux ensemble viennois.

Vienne, Mozart, Schulhoff, Schubert et le quatuor Aron… un grand moment de musique de chambre attend le public du temple du Bas, à Neuchâtel, ce dimanche.

Basés à Vienne, littéralement habités par la musique de leur ville, les quatre virtuoses s’imposent sur la scène internationale en interprètes privilégiés de ce répertoire pourtant mille fois joué.

Sans céder aux effets faciles, ces orfèvres de la nuance feront entendre le Quatuor KV 387 de Mozart avant d’enchaîner avec le Quatuor N° 2 d’Erwin Schulhoff (1894 – 1942), compositeur tiré de l’oubli dans les années 1970 seulement.

La deuxième partie du concert sera consacrée au poignant «La Jeune Fille et la Mort» de Schubert. Atteint de syphilis, le compositeur puise dans sa souffrance et sa fin imminente le souffle créateur à cette œuvre sublime.

Neuchâtelois à Vienne

Le concert sera aussi l’occasion de retrouver le violoncelliste neuchâtelois Christophe Pantillon, installé à Vienne depuis de longues années, et membre éminent du quatuor Aron.

Et comme de coutume, la Société de musique de Neuchâtel propose également un concert commenté gratuit pour les enfants. Il s’agit d’un concert pour de vrai en interaction avec le jeune public et les musiciens et non «une garderie musicale». Age conseillé: entre 6 et 12 ans.

 

Infos pratiques

Neuchâtel, temple du Bas, dimanche 17 février à 17h. Concert pour les enfants à 15h.

En savoir plus: Société de musique de Neuchâtel


Top