31.07.2016, 09:00

"Harry Potter et l'enfant maudit" s'arrache déjà aux quatre coins du monde

chargement
La pièce a été jouée samedi soir, en première mondiale, à Londres.

Carton La saga "Harry Potter" continue. Le dernier opus, "Harry Potter et l'enfant maudit", tiré d'une pièce de théâtre sur le petit magicien qui lutte contre les forces obscures, était attendu par des milliers de fans d'un bout à l'autre de la planète. Ils étaient des centaines à faire la queue devant les librairies pour être certains d'obtenir leur exemplaire.

De New York à Singapour, des centaines de fans se sont rués dimanche sur les premiers exemplaires du livre "Harry Potter et l'enfant maudit". Il s'agit de la version adaptée de la pièce de théâtre jouée la veille en première mondiale à Londres.

A New York, plus de 500 personnes faisaient la queue dans la plus grande librairie de la ville, la succursale Barnes & Noble de Union Square, lorsque la palette contenant les livres a été dévoilée, sous les vivats. Kate D'Auria, 24 ans, a été la première à sortir un exemplaire en main. Elle attendait depuis six heures et a expliqué qu'elle allait rester debout "toute la nuit" pour lire l'ouvrage.

Même enthousiasme à Singapour, où près de 300 adeptes étaient massés devant la porte d'entrée de la librairie Kinokuniy pour être parmi les premiers au monde à acheter le huitième tome de la saga.

Samantha Chua, une étudiante de 24 ans, première dans la file d'attente au côté de son petit ami, est arrivée dès cinq heures du matin devant la librairie au quatrième étage d'un centre commercial. "J'ai grandi en lisant ces livres, et ils ont une place particulière dans ma bibliothèque, mais ça, ce sera mon couronnement", a indiqué l'étudiante portant un T-shirt à l'effigie d'Harry Potter.

 

 

Baguettes et attirail de sorcier

Dix-neuf ans après les événements relatés dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", septième et dernier livre de la série de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007, les aventures du sorcier à lunettes connaissent toujours autant de succès.

A Bangkok, une quarantaine de fans, dont de nombreux agitant des baguettes et un attirail de sorcier, s'étaient rassemblés dans la nuit devant un grand centre commercial de la capitale thaïlandaise. Premier dans la file d'attente, Sanpipat Huangsawat, 29 ans, était arrivé dès samedi en fin d'après-midi. Il a pu acheter l'ouvrage... 11 heures plus tard. "Je suis très emballé et c'est super d'être le premier à posséder le livre en Thaïlande", a-t-il déclaré.

Même enthousiasme pour Sheryans: "Je suis les séries d'Harry Potter depuis que j'ai huit ans, et c'est incroyable qu'ils arrivent à maintenir l'élan neuf ans plus tard", a-t-il dit.

"Harry Potter and the Cursed Child" a été mis en vente samedi à minuit au Royaume-Uni. La version française sera disponible le 14 octobre prochain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LITTERATUREHarry Potter: la chaise de J.K. Rowling utilisée pour écrire la saga est à vendreHarry Potter: la chaise de J.K. Rowling utilisée pour écrire la saga est à vendre

LittératureHarry Potter: le 8ème tome paraîtra le 31 juillet sous forme de pièce de théâtreHarry Potter: le 8ème tome paraîtra le 31 juillet sous forme de pièce de théâtre

CinémaL'acteur Daniel Radcliffe alias le magicien Harry Potter a son étoile sur HollywoodL'acteur Daniel Radcliffe alias le magicien Harry Potter a son étoile sur Hollywood

InsoliteAux Etats-Unis une enseignante incite ses élèves à lire grâce à Harry PotterAux Etats-Unis une enseignante incite ses élèves à lire grâce à Harry Potter

créationIls reconstituent Poudlard avec les pages d'un livre de Harry PotterIls reconstituent Poudlard avec les pages d'un livre de Harry Potter

Top