11.01.2019, 08:51

«Petites virtuosités variées» au théâtre du Passage de Neuchâtel

chargement
Le spectacle que propose 3e étage renouvelle la tradition.

Danse Ils appartiennent tous au ballet de l'Opéra de Paris, mais ils dansent aussi pour 3e étage. Une compagnie créée par Samuel Murez. Au théâtre du Passage, à Neuchâtel, elle associera des styles fort variés allant du «Lac des cygnes» à Jacques Brel.

La capacité de se distinguer en créant des spectacles à l’humour décalé et sortant du cadre des ballets classiques. C’est ce qui caractérise la Cie 3e étage, qui se produira dimanche sur les planches du théâtre du Passage.

Avec ses «Petites virtuosités variées», la compagnie conserve son originalité. Composée de membres du ballet de l’Opéra de Paris, elle surprend et séduit par ses mélanges explosifs.

Du classique au contemporain

Créée par Samuel Murez, chorégraphe franco-américain, elle est invitée sur les plus grandes scènes internationales. En y apportant l’énergie et la sensibilité de leur génération, les danseuses et danseurs de 3e étage renouvellent la tradition du prestigieux ballet dont ils sont issus.

Leur dernière création, «Petites virtuosités variées», intègre plusieurs pièces de ce répertoire. En y associant des styles et des univers aussi multiples que variés. Du «Lac des cygnes» à Jacques Brel, des œuvres classiques aux créations plus contemporaines, 3e étage survole les genres et le temps.

Infos pratiques

Neuchâtel, Théâtre du Passage Dimanche 13 janvier à 17h.


Top