12.07.2018, 00:01

Le jazz manouche de Grappelli et de Reinhardt hantera les rives du Doubs

chargement
Dams la tradition du Hot Club de France.

 12.07.2018, 00:01 Le jazz manouche de Grappelli et de Reinhardt hantera les rives du Doubs

Musique Pour pimenter leur second volet, les Croisières musicales au fil du Doubs feront revivre le Hot Club de France vendredi soir.

A la fois plaintif et enivrant, le jazz manouche hantera vendredi soir la magie crépusculaire des rives brenassières. A la suite du succès, vendredi dernier, d’un premier rendez-vous, les cinquièmes Croisières musicales au fil du Doubs reprennent le bateau.

Le second volet fera revivre les morceaux cultes du Hot Club de France, et par conséquent le talent de ses pères fondateurs: Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. Pour rendre cet hommage à l’ensemble et ses deux fers de lance, huit musiciens lémaniques ont formé pour l’occasion le Hot Club de Lausanne.

Son sublimé par l’écho

Après un concert d’accueil au débarcadère, les jazzmen joueront sur les rives historiques des Anciens Bains, de la grotte du Prussien et de la Tête à Calvin. Ils s’y produiront en solo, puis en duo, et sans la moindre sono, comme l’incite la nouvelle formule de l’événement. A bord du bateau, les passagers assisteront une fois de plus à des prestations inédites.

Membre et conseillère musicale du Syndicat d’initiative des Brenets, Marie-Christine Buffat rappelle la valeur ajoutée du concept. «Dans le silence des sites, le spectacle devient magique et émouvant.» Et alors que l’écho du Doubs sublime le son, les artistes sont avantageusement livrés à eux-mêmes. «Cela permet au public de voir l’essence de leur talent.» Pour garantir une fin de soirée festive, les musiciens se réuniront au pavillon du port des Brenets pour un concert final.

 

Infos pratiques

Débarcadère Accueil musical dès 20h15; départ du port à 20h45; retour à 23 heures.


Top