26.12.2015, 16:47

Le meilleur du burlesque à Genève du 28 au 30 janvier

chargement
Des stars du Burlesque à Genève à la fin du mois.

Evénement Le Geneva Burlesque du 28 au 30 janvier au Palladium est l'un des rendez-vous culturels prisés de l'hiver dans la Cité de Calvin. Pin-ups effeuillées, musique rétro et théâtre glamour sont au programme du festival qui a prévu des ateliers avec les stars du genre pour les participants.

En soi, le genre burlesque est aussi bien littéraire que cinématographique et joue sur le décalage entre l'extravagant et la petitesse, l'excentrique et le populaire. C'est aussi un type de show théâtraux de boulevard très prisé avec ces séances d'effeuillage. C'est de Burlesque-là qu'il s'agit aujourd'hui.

Christina Aguilera et Lady Gaga ont popularisé le Burlesque sur la scène mondiale dans leurs clips et leurs concerts. Mais le Burlesque, ce n'est pas que cette combinaison de théâtre et danse glam et sexy, vintage et féminin... C'est un art sophistiqué. Le Geneva Burlesque Festival au Palladium est "un événement de stature internationale" dit le dossier de présenter et il permet au public de connecter le public à ce genre.

C'est surtout un événement que beaucoup d'amateurs du genre ont pu découvrir dans les capitales des pays anglo-saxons ou en France. La Suisse n'est pas en reste aujourd'hui et a une scène burlesque à faire connaître.

"Développer l'image positive, conviviale et glamour du Burlesque" est le but poursuivi par les organisateurs. Trois soirées avec trois cérémonies d'awards et une soirée de gala, des ateliers donnés par des Stars du Burlesque seront proposés pendant le festival du 28 au 30 janvier prochain.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top