27.12.2012, 08:14

Max la cigogne est morte à l'âge de 13 ans en Espagne

chargement
1/4  

Gent ailée Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg, qui suivait Max la cigogne au moyen d'une balise, annonce la mort de l'animal en Espagne.

La cigogne Max est morte en Espagne à l'âge de 13 ans et demi. Le Musée d'histoire naturelle de Fribourg, qui la suivait au moyen d'une balise, a fait constater la mort sur place, a-t-il indiqué jeudi. Les localisations provenaient toutes du même endroit depuis plusieurs jours.

La température interne de la balise avait chuté et cette dernière ne bougeait plus du tout. Grâce à de bons contacts entre le musée et des ornithologues espagnols, des membres de la Société ornithologique espagnole se sont rendus sur les lieux et ont trouvé la dépouille de Max et la balise qui fonctionnait toujours. Les cause de la mort ne sont pas encore établies.

Max est né en mai 1999 à Avenches (VD) et a été muni le 5 juillet 1999 d'une balise solaire. Depuis, ses déplacements ont été étudiés. Aucun autre animal dans le monde n'a pu être suivi aussi longtemps par des satellites. Lors de ses migrations, Max a le plus souvent parcouru entre 100 et 300 kilomètres par jour, exceptionnellement plus de 500.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top