02.06.2016, 12:07

Plus de 300 concerts gratuits à l'affiche du Montreux Jazz 2016

chargement
Des dizaines de milliers de festivaliers vont à Montreux non pas pour voir des stars, mais pour profiter des concerts gratuits et des animations.

Festival Le Festival de jazz de Montreux ouvrira ses portes le 1er juillet prochain. Outre la programmation officielle et payante, la manifestation propose toute une série d'animations et de concerts gratuits. Et, cette année, cette offre est particulièrement fournie.

Le programme gratuit de la 50e édition du Festival de jazz de Montreux est particulièrement fourni. Plus de 300 concerts sur huit scènes, sans compter de nombreuses activités, sont au menu du 1er au 16 juillet, annonce jeudi la manifestation.

L'environnement du Parc Vernex est revu. Il devient plus convivial et accueillera dès 14 heures des concerts "accessibles à tous", souligne le communiqué de presse.

La Rock Cave proposera deux concerts par soir, avec des aftershows soul et funk, dans un espace agrandi pour 400 personnes. Le Strobe Klub renaît et sera le lieu de la Musique électronique à l'endroit où Claude Nobs organisait les fêtes de l'époque.

Des Pool Parties seront organisées tous les samedis à la piscine du Casino, alors que de très nombreux ateliers donneront la possibilité au public de rencontrer des musiciens. "Un accès sans égal à des artistes programmés", note le festival.

Montreux renouvelle en outre sa collaboration avec Procap, pour des concerts destinés aux personnes malentendantes. Il va même plus loin dans cette idée de la musique accessible à tous, avec les soirées LaVIVA. Le Xoxo Club est 100% accessible aux personnes en fauteuil roulant, jusque sur la piste de danse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Montreux JazzLe Montreux Jazz a dévoilé l'affiche de sa 50e édition qui compte ZZ Top, Muse, Neil Young, Deep Purple et Jean-Michel JarreLe Montreux Jazz a dévoilé l'affiche de sa 50e édition qui compte ZZ Top, Muse, Neil Young, Deep Purple et Jean-Michel Jarre

festivalMontreux Jazz Festival: un coin du voile se lève sur les festivités de la 50e éditionMontreux Jazz Festival: un coin du voile se lève sur les festivités de la 50e édition

Carnet noirDécédé jeudi, Prince a joué de nombreuses fois en Suisse, à trois reprises au Montreux JazzDécédé jeudi, Prince a joué de nombreuses fois en Suisse, à trois reprises au Montreux Jazz

Prince est venu trois fois à Montreux

Prince est venu régulièrement donner des concerts en Suisse. La dernière fois, c'était au Montreux Jazz Festival, en...

  21.04.2016 20:29

Montreux Jazz FestivalMontreux Jazz Festival: forte fréquentation pour une édition de "rêve", selon Mathieu JatonMontreux Jazz Festival: forte fréquentation pour une édition de "rêve", selon Mathieu Jaton

Top