27.06.2016, 14:28

Télévision: le mythique Zapping de Canal+ s'arrête

chargement
L'émission était dans le collimateur de Vincent Bolloré depuis quelque temps déjà.

Télévision Canal+ l'a annoncé au cours d'une conférence de presse lundi. Son programme mythique Le Zapping, né en 1989, va s'arrêter. Le cinéma et le e-sport seront privilégiés.

A la rentrée, la chaîne cryptée Canal+ diffusera seulement deux heures de programmes en clair chaque jour, contre cinq heures en moyenne actuellement, a annoncé aujourd'hui le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret.

"Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus aujourd'hui", a-t-il estimé lors de la conférence de presse de présentation de la grille de rentrée. La chaine promet plus de sport, plus de cinéma, plus de créations originales,etc..."Nous avons décidé de remettre de la valeur dans l'abonnement", a-t-il poursuivi. La réduction des programmes en clair va permettre de proposer 150 heures de programmes en plus par mois pour les abonnés, rapporte Le Figaro.

On va beaucoup crypter Canal et donner beaucoup de place au cinéma et au e-sport", a ajouté le numéro du groupe, Maxime Saada.


"Le clair de Canal, ce sont nos trois chaînes gratuites, regardées par 50 millions de Français chaque mois", estime Gérald-Brice Viret. Il a promis pour D8, "la grande chaîne de l'optimisme" qui sera rebaptisée Canal 8, de nouveaux investissements en termes de programme.

Sur la chaîne musicale D17, qui sera renommée Canal Star, il y aura une fiction quotidienne et un talk show de deuxième partie de soirée.

Quant à iTélé, rebaptisée CNews, la priorité sera donnée "au décryptage plutôt qu'au sensationnalisme", et elle s'appuiera sur le sport et la culture.

Programme mythique de la chaîne qui existait depuis septembre 1989, Le Zapping s'arrêtera. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriseTélévision: la chaîne Canal+ voit ses stars partir les unes après les autres, ses abonnés aussiTélévision: la chaîne Canal+ voit ses stars partir les unes après les autres, ses abonnés aussi

La descente aux enfers de Canal+

Les présentateurs vedettes quittent Canal+ les uns après les autres depuis l'arrivée à la tête de la chaîne cryptée de...

  15.05.2016 11:45

Le Petit JournalCanal+: Yann Barthès va quitter l'émission culte "Le Petit Journal" fin juinCanal+: Yann Barthès va quitter l'émission culte "Le Petit Journal" fin juin

Yann Barthès quitte "Le Petit Journal"

La célèbre émission "Le Petit Journal" sur Canal+ va changer d'animateur. Yann Barthès a annoncé lundi son départ. Il...

  09.05.2016 08:21

Top