27.12.2015, 12:05

Les meilleurs artistes de la pop-music de l'année 2015 en vidéo

chargement
Bastian Baker dans notre Top de l'année.

Top Musique 2015 L.E.J., Adele, Nekfeu, Marc Aymon et Bastian Baker et quelques autres noms ont fait le buzz cette année sur les réseaux et dans les bacs à vinyle. Normal, leur musique se distingue. La preuve en quelques clips.

Il y a le Suisse de l'année pop, un certain Bastian Baker, un troisième album "Facing Canyons" et une maîtrise du country-rock bien plus étonnante que chez Keith Urban ou Toby Keith, damn it!

 

Adele a tout déchiré une fois de plus et affolé les chiffres de ventes d'un secteur qu'on dit moribond, Well done you!:

 

Le trio de filles de Seine Saint-Denis L.E.J. va entamer une tournée dans toute la francophonie, leur style est inimitable, c'est une vraie découverte et succès monstre pour ces banlieusardes parisiennes.

 

Restons dans la thématique française avec le gros carton rap de l'année si l'on met de côté Gradur, Booba et les américains, c'est Nekfeu, un blan-bec placé entre The Game et Nas pour le flow, Jay-Z et Kid Cudi pour la maîtrise des mélodies virales à la récré.

 

Superbe retour de Johnny, plus Elvis que jamais sur ce titre de rockab classieux "De l'amour", avec Yodelice aux manettes derrière.

 

Marc Aymon a réalisé un magnifique troisième album aux côtés d'excellents compositeurs-arrangeurs-musiciens et réalisateurs comme Alexandre Varlet.

 

Enfin, révélation de Paléo 2015, Jeanne Added, une fille de metteur en scène de théâtre douée pour la Musique classique et la guitare-basse punk, son style un peu sombre et martial n'empêche pas la puissance mélodique de son "War is coming" d'émerger dès les premiers accords, un morceau parlé-chanté infectieux:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

REVELATIONLe rock froid et martial de Jeanne AddedLe rock froid et martial de Jeanne Added

Top