22.12.2018, 08:02

Aux patinoires ou au Vibe, on réveillonnera à Neuchâtel

chargement
Avant, pendant et après les douze coups de minuit, c’est la fête à la patinoire.

Champagne Un Happy New Year en Black & White et du vintage au Vibe Club pour les moins jeunes, c’est ce que propose Avni Krasniqi, le boss de Terrible Style.

Il le nomme «Le Réveillon des Suisses romands» et assure qu’il s’agit de la plus grosse soirée organisée pour franchir le cap de la nouvelle année. Pour la huitième fois, Avni Krasniqi, le boss de Terrible Style, déroulera le tapis rouge aux patinoires du Littoral, le lundi 31 décembre.

Comme à l’accoutumée, «mega floor» et écran géant seront aménagés pour accueillir les 2000 à 3000 fêtards. Qu’ils soient des habitués de l’événement Happy New Year ou qu’ils le découvrent. Un événement au cours duquel pas moins de vingt Dj’s changent style et ambiance toutes les trente minutes.

«Plaire aussi bien aux fans de R’n’B qu’à ceux de rap, d’électro ou encore de musique latino, c’est un peu notre marque de fabrique», remarque Avni Krasniqi. Qui assure que sa motivation, face à l’énergie déployée pour mettre cet événement sur pied, tient «au plaisir de voir sauter et s’éclater tous ces jeunes, y compris ceux venus d’autres régions».

«Un véritable défi»

Ce professionnel de l’événementiel rappelle que, dans les autres villes de Suisse romande, «seules les boîtes organisent une soirée spécial Réveillon et encore, de loin pas toutes». Et de souligner que des villes comme Berne, où une fête attirait «jusqu’à 15’000 personnes» a disparu. Son explication? «Trop d’investissement et pas suffisamment de rendement.»

C’est que l’organisation d’un tel événement constitue un travail «énorme». Et Avni Krasniqi d’énumérer les près de cent personnes qui œuvent pour cette soirée. Avec un budget de 100’000 francs, l’organisateur dit rentrer dans ses frais mais ne pas tabler sur un bénéfice.

«Heureusement, la Ville nous met la logistique à disposition.» Cependant, «chaque édition s’apparente à un véritable défi». Mais Avni Krasniqi dit ne pas envisager de s’arrêter avant de pouvoir passer le témoin. Mais il semblerait qu’il en soit loin et tend plutôt à se diversifier. Lui qui a repris les rênes du Vibe club où il organise, le 31, une soirée vintage animée par DJ Dobs et destinée à un public plus mûr.

Infos pratiques

Patinoires du Littoral, Neuchâtel, Happy New Year, lundi 31 décembre dès 21h45. Fermeture à 5h. Billets, dès 16 ans, via la Fnac (40frs) ou sur place (50 fr.).

Vibe club, Neuchâtel, Le Réveillon 2019 Vintage Forever, lundi 31 décembre dès 22h30. Fermeture à 6h. Réservations sur info@vibeclub.ch ou via la Fnac.

«Le Beau Danube bleu» à La Chaux-de-Fonds

«L’ambiance est un peu autrichienne. On boit du vin chaud et on danse la valse sur ‘Le Beau Danube bleu’.» C’est en ces termes qu’Adel Ben Hamida, patron du café de l’Univers résume l’ambiance qui anime le parc de l’Ouest de La Chaux-de-Fonds, le soir du Réveillon. Pour la douzième fois, habitants du quartier et d’ailleurs pourront en profiter.

«La Ville collabore en nous mettant le parc à disposition et en offrant la soupe aux pois.» La manifestation débute vers 22 heures et ne dure que trois ou quatre heures en fonction de la météo. Ce qui n’empêche pas les organisateurs de peaufiner les détails. Le chalet qui abrite le DJ est garni de champagne et autres mousseux, tandis que des lampions sont distribués aux participants.

Et quand sonne minuit, des vésuves de dix à douze mètres illuminent le parc. «Généralement, entre 300 et 400 personnes se rendent au parc, souvent après avoir mangé», se réjouit Adel Ben Hamida. Qui ajoute, non sans fierté: «Il y a même un couple d’Allemands qui vient chaque année, juste pour danser la valse de Vienne».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JeuxLa Chaux-de-Fonds: Ludesco 11, un an après l’invasionLa Chaux-de-Fonds: Ludesco 11, un an après l’invasion

Embarquement pour Ludesco 11

On connaît le programme de la 11e édition de Ludesco, qui aura lieu du 20 au 22 mars à La Chaux-de-Fonds. Le festival...

  28.01.2020 19:29
Premium

Club 44La Chaux-de-Fonds: le Club 44 se penche sur le devenir de l’humanitéLa Chaux-de-Fonds: le Club 44 se penche sur le devenir de l’humanité

La critique de…La Chaux-de-Fonds: la musique viennoise mise à l’honneur par l’Ensemble symphonique NeuchâtelLa Chaux-de-Fonds: la musique viennoise mise à l’honneur par l’Ensemble symphonique Neuchâtel

L’ESN enchante la musique viennoise

L’Ensemble symphonique Neuchâtel, qui célébrait «100 ans de musique viennoise à La Chaux-de-Fonds», a honoré la mémoire...

  28.01.2020 09:07

DanseLes diktats de la publicité: un phénomène de société dont se moque Tape’nads danseLes diktats de la publicité: un phénomène de société dont se moque Tape’nads danse

DivertissementLa Chaux-de-Fonds: le programme de Ludesco dévoiléLa Chaux-de-Fonds: le programme de Ludesco dévoilé

Le programme de Ludesco dévoilé

Plus de 900 jeux et 70 animations originales sont au programme du 11e festival chaux-de-fonnier Ludesco, qui aura lieu...

  28.01.2020 10:30

Top