27.02.2019, 16:36

L'application TikTok, où les ados se filment en train de chanter et de danser, téléchargée plus d'un milliard de fois en 2018

chargement
Tik Tok permet aux ados de se filmer en train de chanter ou de danser. C'est un carton planétaire.

tendance C'est l'app incontournable dans tous les téléphones d'ado. TikTok est devenue un véritable phénomène de société, dépassant le milliard de téléchargement l'an dernier. Elle talonne désormais Whatsapp, Messenger et Facebook.

TikTok, une application de partage de vidéos prisée des jeunes adolescents, vient de dépasser le milliard de téléchargements (hors utilisateurs d'Android en Chine), deux fois plus qu'en juin 2018, d'après le cabinet Sensor Tower.

Propriété du groupe chinois ByteDance, TikTok figure au quatrième rang des applications les plus téléchargées (hors applications de jeux) en 2018 sur App Store et Google Play, derrière Whatsapp, Messenger et Facebook.

 

 

Lancée en septembre 2016, TikTok connaît une croissance fulgurante depuis quelques mois, son nombre de téléchargements a doublé depuis juin 2018.

Entre Facebook et Instagram

TikTok a enregistré 663 millions de téléchargements en 2018, sans compter les utilisateurs chinois sur Android. "À titre de comparaison, l'application Facebook a été téléchargée environ 711 millions de fois l'année dernière, Instagram 444 millions de fois", a fait savoir le cabinet Sensor Tower, spécialiste des applications mobiles, sur son site internet.

 

 

En janvier 2019, TikTok, où circulent principalement vidéos de danse et défis, était l'application (hors jeux) la plus téléchargée aux États-Unis, devant les mastodontes Facebook, Instagram et Snapchat.

L'application est particulièrement populaire chez les Indiens. En janvier, 43% des nouveaux téléchargements de TikTok provenaient d'Inde, et 9% des États-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Vote électroniqueVote électronique: 2700 hackers ont répondu à l'appel de La Poste pour chercher des faillesVote électronique: 2700 hackers ont répondu à l'appel de La Poste pour chercher des failles

MenaceProtection des données: Apple veut faire le ménage dans les applications "espionnes"Protection des données: Apple veut faire le ménage dans les applications "espionnes"

Bien planquéUn petit jeu vidéo est caché dans l’application des CFF… qui n’étaient pas au courantUn petit jeu vidéo est caché dans l’application des CFF… qui n’étaient pas au courant

dangersLes alarmes en cas de catastrophe se modernisent: l'application Alertswiss débarque sur nos smartphonesLes alarmes en cas de catastrophe se modernisent: l'application Alertswiss débarque sur nos smartphones

TechnologieRéseau social: WhatsApp limite le partage de messages pour lutter contre «l’infox»Réseau social: WhatsApp limite le partage de messages pour lutter contre «l’infox»

Top