22.06.2018, 10:55

Une intelligence artificielle de Google est capable de prédire la mort des patients

chargement
L'outil de Google peut prédire la durée du séjour, les probabilités d’un retour, mais aussi les « chances » de mort. (illustration)

Technologies Google a développé une intelligence artificielle capable de prédire la date de la mort des personnes admises à l'hôpital. Cet outil pourrait permettre au personnel médical de réagir de manière adaptée.

Pouvoir prédire la mort, c'est une capacité qui jusqu'ici paraissait du domaine de l'inimaginable. Et pourtant, Google semble y être parvenu. Le géant américain a développé une intelligence artificielle, Medical Brain, capable d'estimer combien de temps il reste à vivre à des patients.

En analysant les données de personnes admises à l'hôpital, l'outil peut anticiper la durée du séjour, les chances de réadmission ou de décès. Et, concrètement, il semble fonctionner, selon le site d'information Bloomberg.com.

 

 

Google a en effet donné l'exemple d'une femme atteinte d'un cancer du sein à un stade avancé. Medical Brain a prédit une probabilité de 19'9% que la patiente meure au cours de son hospitalisation, alors que le modèle utilisé habituellement par les hôpitaux avait produit une estimation près de deux fois plus faible. La personne est décédée 10 jours après son admission. 

Si les capacités de cette intelligence artificielle peuvent paraître lugubres, elles sont avant tout destinées au personnel médical, qui peut adapter ses décisions et traitements en fonction des prédictions. 

Google, qui aimerait se faire une place dans le domaine de la santé, espère implanter cette technologie à grande échelle.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TechnologiesTechnologies: Google n'utilisera pas l'intelligence artificielle pour des armesTechnologies: Google n'utilisera pas l'intelligence artificielle pour des armes

TransportsÉtats-Unis: le fondateur de Google a pré-commandé sa "voiture volante"États-Unis: le fondateur de Google a pré-commandé sa "voiture volante"

Données personnellesGoogle vous connaît mieux que certains de vos prochesGoogle vous connaît mieux que certains de vos proches

Google sait tout de vous… ou presque

Bon nombre d'internautes ne sont pas conscients du nombre conséquent d’informations qu'ils partagent, parfois sans s'en...

  24.03.2018 10:00

Top