30.09.2016, 13:55

Allemagne: l'accident d'une Tesla n'est pas lié au pilotage automatique, selon le fabriquant

chargement
Certains modèles de Tesla sont équipés d'un système de pilotage automatisé.

Pilotage automatique Vendredi, le fabriquant Tesla est revenu sur un accident d'un de ses véhicules en Allemagne. La firme soutient que le pilotage automatique n'était pas la cause du sinistre.

L'accident routier qui s'est produit jeudi avec une voiture Tesla au nord de l'Allemagne n'est pas lié au pilote automatique du véhicule, selon l'entreprise américaine. Un porte-parole de la firme a assuré que le dispositif fonctionnait normalement.

"Nous avons parlé à notre client qui a confirmé que le pilotage automatique fonctionnait normalement et que l'utilisation du pilotage automatique n'était pas liée à l'accident", a souligné ce porte-parole.

Une voiture électrique Tesla en mode pilotage automatique est entrée en collision avec un autocar dans le nord du pays sans faire de blessés graves, a annoncé la police allemande. L'accident a eu lieu près d'une aire d'autoroute située à 60 kilomètres à l'est d'Hambourg.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un autocar danois avec à son bord 29 personnes venait de doubler un poids lourd et voulait se rabattre sur la file de droite, ce que n'a pas vu une voiture de marque Tesla venant de derrière.

La voiture, conduite par un homme de 50 ans, est entrée en collision avec l'autocar. Les passagers du car en sont sortis indemnes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

accidentAllemagne: une Tesla en pilote automatique percute un autocarAllemagne: une Tesla en pilote automatique percute un autocar

Top