29.06.2016, 12:00

Attentat d'Istanbul: vraisemblablement pas de victime suisse

chargement
L'attaque a fait au moins 36 morts et 150 blessés, dont un petit nombre est dans un état grave.

Turquie Selon les autorités du pays, il n'y a pas de victime suisse suite à l'attentat de l'aéroport d'Istanbul qui a eu lieu mardi soir. Aucun helvète ne se trouverait parmi les blessés.

L'attentat de mardi soir à l'aéroport d'Istanbul n'a vraisemblablement pas fait de victime suisse. Selon les autorités turques, il n'y a pas de ressortissants suisses parmi les morts ou les blessés, informe le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

La représentation suisse à Istanbul et le département de Didier Burkhalter sont en contact avec les autorités locales, a indiqué le DFAE mercredi à l'ats. Par ailleurs, le Conseil fédéral a présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple turcs.

La Suisse est "bouleversée par l'horrible attaque à l'aéroport d'Istanbul", assure le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann dans une prise de position transmise mercredi matin par ses services. Le gouvernement suisse présente ses condoléances à la Turquie et aux autres Etats qui pourraient avoir été touchés, ajoute-t-il.

L'attaque a fait au moins 36 morts et 150 blessés, dont un petit nombre est dans un état grave. Les premiers indices impliquent l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), a déclaré tard dans la nuit le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TurquieTurquie: Swiss annule ses vols à destination et en provenance d'IstanbulTurquie: Swiss annule ses vols à destination et en provenance d'Istanbul

TurquieTurquie: Johann Schneider-Ammann adresse ses condoléances à IstanbulTurquie: Johann Schneider-Ammann adresse ses condoléances à Istanbul

terrorismeAttentats à Istanbul: images des explosions diffusées sur les réseaux sociauxAttentats à Istanbul: images des explosions diffusées sur les réseaux sociaux

Top