29.12.2016, 16:18

Attentat de Berlin: le suspect tunisien libéré

chargement
L'attentat de Berlin a fait 12 morts le soir du 19 décembre.

Attentat de Berlin Suite à l'attentat de Berlin du 19 décembre, un suspect avait été arrêté. L'homme de 40 ans a été mis hors de cause et libéré jeudi.

Le Tunisien de 40 ans interpellé en Allemagne dans l'enquête sur l'attentat au camion-bélier commis le 19 décembre à Berlin a été mis hors de cause et libéré. Un frein automatique installé sur le camion a par ailleurs permis d'éviter un carnage plus important, ont précisé jeudi les enquêteurs.

La suite des investigations a montré que ce ressortissant tunisien "n'était pas le possible contact d'Anis Amri", considéré par les autorités allemandes comme l'auteur de l'attentat et qui a trouvé la mort il y a une semaine aux abords de Milan, a précisé la porte-parole du parquet fédéral allemand. Le nom de ce Tunisien figurait dans le répertoire téléphonique du terroriste présumé.

Le ministère public allemand a aussi fourni des précisions sur l'attentat. Le système de freinage automatique du camion-bélier qui a tué 12 personnes a stoppé le véhicule après une course de 70 à 80 m et permis d'éviter ainsi un bilan plus lourd, a-t-il déclaré.

Des analyses ont également permis de montrer que l'arme avec laquelle Anis Amri, le principal suspect, a tiré sur la police italienne, le 23 décembre dernier aux portes de Milan, était du même calibre que celle utilisé dans la cabine du poids-lourd.

D'autres examens sont en cours pour établir avec certitude qu'il s'agit de la même arme, a indiqué Frauke Köhler, porte-parole du ministère public.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: un système de freinage automatique aurait stoppé la course du camionAttentat de Berlin: un système de freinage automatique aurait stoppé la course du camion

VIDEOSURVEILLANCEAttentat de Berlin: Anis Amri a bien transité par Lyon et ChambéryAttentat de Berlin: Anis Amri a bien transité par Lyon et Chambéry

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: trois djihadistes liés à l'auteur de l'attaque au camion-bélier arrêtés en TunisieAttentat de Berlin: trois djihadistes liés à l'auteur de l'attaque au camion-bélier arrêtés en Tunisie

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: l'auteur présumé avait-il des complices?Attentat de Berlin: l'auteur présumé avait-il des complices?

Top