27.07.2016, 22:39

Attentat de Nice: la cagnotte "un scooter pour un héros" dépasse toutes les espérances

chargement
Franck s'est lancé à la poursuite du camion grâce à son scooter.

Solidarité Frank, le héros de Nice, a perdu son scooter en tentant d'arrêter le camion fou. Des citoyens ont lancé une cagnotte pour lui offrir un nouveau véhicule. Le montant récolté a dépassé leurs espérances.

La vidéo de son acte héroïque a fait le tour du monde. Lorsqu'il croise sur son chemin le camion fou qui fonce dans la foule, Frank n'hésite pas à le poursuivre et à s'attaquer au chauffeur pour le ralentir. 

Reconnaissants de cet acte héroïque, des citoyens ont voulu au moins rendre au héros le bien matériel qu'il a perdu dans cette tragédie, à savoir son scooter. Une cagnotte, nommée "Un scooter pour un héros", a été lancée sur internet, avec pour objectif de récolter 9'000 euros.

Seulement, en très peu de temps, la mobilisation des internautes a dépassé les espérances. Au moment d'écrire ces lignes, les dons s'élèvent à plus de 24'000 euros, et la cagnotte est encore ouverte durant 4 jours.

Les organisateurs de cette récolte ont donc décidé d'offrir le surplus de la cagnotte au personnel des hôpitaux qui ont pris en charge les victimes, en équipant leurs salles de garde en machines à café. Une partie devrait également revenir aux pompiers qui sont intervenus la nuit du drame.

De nombreux messages de gratitude sont laissés sur la page, et Franck a appelé en personne l'organisateur afin d'exprimer son émotion face à une telle mobilisation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentat de NiceAttentat de Nice: Franck, "l'homme au scooter", raconte comment il a tenté de stopper le camionAttentat de Nice: Franck, "l'homme au scooter", raconte comment il a tenté de stopper le camion

Top