22.12.2014, 17:08

Australie: une famille survit 10 jours perdue en pleine nature

chargement
Le père et ses enfants ont été retrouvés par un fermier après dix jours de survie.
Par LGL

Aventure Un père et deux enfants ont été retrouvés vivants dix jours après leur disparition dans un parc national en Australie. Bloquée dans le parc, la famille s'est abreuvée d'eau de pluie et a du se partager les maigres denrées qu'il lui restait.

"Ils étaient plutôt affamés lorsque je les ai trouvés, et plutôt contents de me voir", raconte un fermier du Queensland (Australie), dimanche, après avoir retrouvé un père et ses deux fils, âgés de cinq et sept ans dans un parc national. Le trio y était bloqué depuis dix jours, sans réseau téléphonique et sans presque rien à manger.

A l'origine, le père de famille souhaitait pourtant gagner du temps. Se rendant chez un ami à Cairns depuis Brisbane, il décide de couper à Travers l'Expedition National Park. Mais manque de chance, il prend une mauvaise route. Soudain, le véhicule s'enfonce dans le sol rendu boueux par les pluies abondantes qui s'abattent sur la région. Impossible de se dégager. La petite famille ne peut alors compter que sur elle-même. Ironie de l'histoire, la pluie, fatale à leur voiture, leur sauve la vie. "Ils ont pu récolter de l'eau de pluie dans un container en plastique", raconte un officier de police. "Sans cela, ils auraient sûrement péri", estime le fermier.

Le père tente d'attirer l'attention de potentiels sauveurs en plaçant des objets visibles autour du véhicule et en allumant des feux. Mais rien n'y fait. Selon la police, alertée par la mère restée à Brisbane, le parc n'est que peu visité durant cette période de l'année où les conditions météorologiques sont très difficiles. Mais toujours selon l'officier, le père a fait le bon choix en restant à proximité du véhicule. Pendant les dix jours de survie, le papa essaie aussi d'établir quelques habitudes et de garder ses fils perpétuellement occupés pour éviter de les affoler, relate le Huffington Post.

"Le fils cadet n'arrêtait pas de me demander si j'avais des oeufs", raconte leur sauveur. Les deux enfants ont été hospitalisés, l'aîné dans un état de déshydratation avancé. Ils sont désormais dans un état stationnaire.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top