31.12.2014, 08:30

Avion disparu d'AirAsia: opérations de recherches suspendues

chargement
Les secours déchargent le corps d'une victime à l'aéroport de Pangkalan Bun en Indonésie.

catastrophe Les recherches en mer de Java pour retrouver les corps des victimes de l'avion d'AirAsia ont été suspendues mercredi en raison du mauvais temps. Pour l'heure, six corps ont été repêchés.

Le mauvais temps empêchait mercredi les secouristes indonésiens de reprendre leurs opérations pour recouvrer les corps des personnes qui se trouvaient à bord de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en mer de Java dimanche avec 162 personnes à bord. Six corps ont déjà été repêchés.

"Nous faisons face à du mauvais temps. Les pluies et les vents nous empêchent de reprendre ce matin les opérations de recherches" qui avaient été suspendues pour la nuit, a déclaré le coordinateur chargé des secours pour l'armée de l'air, S.B. Sypriyadi.

Des centaines de personnes - secouristes, militaires et policiers - sont sur le pied de guerre en attendant une éclaircie pour reprendre les opérations.

Trois jours après la disparition en vol de l'Airbus A320-200 qui effectuait la liaison entre la ville indonésienne de Surabaya et Singapour, six corps ont été repêchés, a indiqué le directeur des opérations de recherches et de secours, Bambang Soelistyo.

Des débris de l'avion d'AirAsia, puis des corps, avaient été localisés mardi en mer de Java, au sud-ouest de la partie indonésienne de l'île de Bornéo. Parmi les six corps repêchés figure celui d'une femme portant l'uniforme de la compagnie aérienne malaisienne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top