07.08.2015, 14:36

Avion disparu d'AirAsia: trois corps repêchés et non 40

chargement
Un objet non identifié a été repéré par l'armée de l'air indonésienne au large de Bornéo.

recherches Les recherches pour retrouver l'avion d'Airasia ont permis de repêcher mardi trois corps en mer de Java et non 40 comme annoncé par erreur par un responsable indonésien.

Au moins trois corps, et non 40 comme annoncé par erreur par un responsable indonésien, ont été repêchés mardi en mer de Java lors des recherches en cours pour retrouver la trace de l'avion d'AirAsia disparu dimanche en Indonésie. Une ombre, qui serait celle de l'appareil qui transportait 162 personnes, a été repérée au fond de la mer.

"Aujourd'hui, nous avons évacué trois corps, et ils sont maintenant sur le navire de guerre Bung Tomo", a déclaré le directeur de l'agence indonésienne de recherches et de secours, Bambang Soelistyo, lors d'une conférence de presse, précisant qu'il s'agissait de deux femmes et d'un homme.

Un porte-parole de la marine indonésienne avait précédemment déclaré que d'après la radio militaire, un navire de guerre avait repêché plus de 40 corps dans la mer. Mais il a affirmé par la suite qu'il s'agissait d'un malentendu au sein de son équipe.

Un avion de l'armée de l'air a par ailleurs repéré mardi une "ombre" au fond de la mer, dans la zone de recherches de l'appareil.

Tatang Zaenudin, un responsable de l'agence de recherches et de secours indonésienne, a lui confirmé l'identification des débris repérés entre les îles de Bornéo et de Sumatra, non loin du point où le dernier signal radar de l'Airbus A320-200 avait été détecté.

"Les débris sont rouges et blancs", les couleurs d'AirAsia, a déclaré de son côté à la presse Djoko Murjatmodjo, directeur général des transports aériens au ministère des Transports.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EUROPE DE L’ESTKiev et Moscou, paix relancée?Kiev et Moscou, paix relancée?

Kiev et Moscou, paix relancée?

Pour la première fois depuis 2016, un sommet au «format de Normandie» sur le conflit en Ukraine doit se tenir...

  09.12.2019 00:01
Premium

ROYAUME-UNILe banco de Boris JohnsonLe banco de Boris Johnson

Le banco de Boris Johnson

L’accord avec l’Union européenne sur le Brexit sera au cœur des élections anticipées de jeudi.

  09.12.2019 00:01
Premium


ADIEULes cendres d'un des derniers rescapés de Pearl Harbor immergéesLes cendres d'un des derniers rescapés de Pearl Harbor immergées

drameInde: au moins 43 morts dans l’incendie d’une usine de New DelhiInde: au moins 43 morts dans l’incendie d’une usine de New Delhi

Top