07.08.2015, 15:27

Brésil: arrestation d'un chef mafieux italien après 30 ans de cavale

chargement
Au fil des années, la police italienne a modifié le portrait-robot de Pasquale Scotti, âgé aujourd'hui de 56 ans.

amérique du sud Pasquale Scotti, ancien chef de la Camorra et recherché depuis 30 ans pour le meurtre de plus de 20 personnes, a été arrêté au Brésil. Les autorités italiennes ont enclenché un processus d'extradition pour qu'il soit rapatrié en Italie.

La police brésilienne a annoncé mardi l'arrestation d'un chef mafieux italien, ancien responsable de la Camorra. Il était recherché depuis une trentaine d'années pour le meurtre de plus de 20 personnes dans les années 1980.

Pasquale Scotti, 56 ans, a été interpellé à Recife, ville du nord-est du pays, lors d'une opération de la police brésilienne et d'Interpol, selon un communiqué de la police. Il a été condamné par contumace en 1991 par une juridiction italienne pour possession illégale d'armes à feu, extorsion et pour plus de 20 homicides.

Pasquale Scotti était alors présenté comme le chef de la Camorra, un groupe mafieux implanté dans la région de Naples. Arrêté en 1983, il était parvenu à s'évader d'un hôpital le soir du réveillon de Noël 1984.

"Evaporé"

Les nombreuses opérations de police et les barrages routiers n'avaient alors pas suffi à retrouver Pasquale Scotti. "Il n'a laissé aucune trace. Comme s'il s'était évaporé", avait déclaré à l'époque le chef de la police, cité par La Repubblica.

Mardi, la police a déclaré que l'homme vivait au Brésil sous une fausse identité. Il a été confondu par Interpol qui a relevé ses empreintes.

La police a ajouté que les autorités italiennes avaient enclenché un processus d'extradition pour qu'il soit rapatrié en Italie. Père de deux enfants brésiliens, Pasquale Scotti a été arrêté sur le chemin de l'école, selon des informations du site internet Globo G1.

En 2011, la police italienne avait communiqué un nouveau portrait-robot de Pasquale Scotti:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DiplomatieDiplomatie: les Etats-Unis et l’Iran ont échangé deux prisonniers sur le sol suisseDiplomatie: les Etats-Unis et l’Iran ont échangé deux prisonniers sur le sol suisse

IncendiesAustralie: une centaine d’incendies de forêt ravagent l’est du paysAustralie: une centaine d’incendies de forêt ravagent l’est du pays

insoliteFrance: à Gresle, la maire interdit à ses administrés de mourir le weekendFrance: à Gresle, la maire interdit à ses administrés de mourir le weekend

colèreGrève en France: un seul TGV Paris-Bâle ce samedi, tous les autres supprimésGrève en France: un seul TGV Paris-Bâle ce samedi, tous les autres supprimés

POLOGNEAngela Merkel en visite à AuschwitzAngela Merkel en visite à Auschwitz

Angela Merkel en visite à Auschwitz

La chancelière allemande a visité hier le camp de la mort pour la première fois, alors que l’antisémitisme progresse...

  07.12.2019 00:01
Premium

Top