25.06.2016, 23:07

Brexit: les banques veulent coopérer

chargement
L'économie britannique est en passe à de nombreux remous, suite à la votation du 23 juin.

Brexit La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne risque de mettre en péril l'économie britannique. Des compromis sont en vue.

Les banques centrales sont prêtes à coopérer pour soutenir la stabilité financière, dans la foulée du référendum par lequel les Britanniques ont décidé jeudi de se retirer de l'Union européenne. C'est ce qu'a fait savoir samedi la Banque des règlements internationaux (BRI).

Les banquiers centraux, réunis en Suisse pour discuter de l'économie mondiale, ont évoqué samedi les implications du "Brexit". "Les gouverneurs ont entériné les mesures prises par la Banque d'Angleterre pour parer à l'imprévu. Ils ont mis l'accent sur le fait que les banques centrales sont préparées à soutenir le bon fonctionnement des marchés financiers", a dit Agustin Carstens, président de la réunion sur l'économie mondiale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BrexitBrexit: le gouvernement écossais prépare une loi pour la tenue d'un 2e référendum sur son indépendanceBrexit: le gouvernement écossais prépare une loi pour la tenue d'un 2e référendum sur son indépendance

achatsRuée vers l'or au Royaume-Uni après le BrexitRuée vers l'or au Royaume-Uni après le Brexit

BrexitLes pro-Brexit fêtent "le jour de l'indépendance"Les pro-Brexit fêtent "le jour de l'indépendance"

Top