George Osborne tente de rassurer les marchés
George Osborne s'est exprimé lundi pour la première fois en public depuis que le Brexit a été voté par référendum jeudi...
27.06.2016 09:20 BrexitBrexit Afin de réduire l'incertitude qui plane sur les marchés, Londres est mise sous pression pour sortir de l'Union européenne au plus vite.
Londres doit agir au plus vite pour sortir de l'Union européenne et réduire l'incertitude qui plane sur les marchés. Selon le commissaire européen à l'Economie numérique, Günther Oettinger, trop attendre pourrait occasionner "des dégâts".
"L'incertitude dissuade les investisseurs d'investir en Grande-Bretagne mais également sur les autres marchés européens", a déclaré lundi Günther Oettinger à la radio Deutschlandfunk. "Le Premier ministre britannique David Cameron et son parti vont faire des dégâts s'ils attendent jusqu'à octobre", a-t-il averti.
Lundi également, le chef de file de la CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel dont Günther Oettinger est issu, a déclaré que la Grande-Bretagne ne devrait faire l'objet d'aucun traitement de faveur dans les négociations portant sur sa sortie de l'UE.
"Aucun cadeau ne sera fait", a prévenu Volker Kauder sur la chaîne de télévision publique allemande ARD.
George Osborne s'est exprimé lundi pour la première fois en public depuis que le Brexit a été voté par référendum jeudi...
27.06.2016 09:20 BrexitPlus de la moitié des Ecossais sont favorables à l'indépendance de l'Ecosse, selon un sondage publié dimanche. Ce...
26.06.2016 08:18 BrexitLes remous post-vote du Brexit commencent: les nations européennes veulent commencer les négociations au plus vite.
25.06.2016 18:34 Brexit