24.12.2014, 09:30

Chine: une autruche sème la pagaille en franchissant un péage autoroutier

chargement
L'autruche appartenait en fait à un couple de privés. Elle s'était échappée de son enclos.
Par O.H.

Insolite Une autruche a semé la pagaille lundi, sur une autoroute chinoise. Elle a d'abord passé un péage autoroutier avant de faire la course avec un camion. Il faudra plusieurs heures aux forces de l'ordre pour la ramener à la raison et à la maison.

On sait que l'autruche est capable de courir vite. Très vite, jusqu'à 70 km/h. Du coup, quand elle prend l'autoroute, on se dit pourquoi pas. 

Le cas s'est produit lundi dernier, près de la ville de Jinhua, dans l'est de la Chine, rapporte le quotidien britannique The Independent

Les caméras de surveillance d'un péage autoroutier n'en ont pas cru leur objectif quand elles ont surpris une autruche en train de franchir la barrière.

Du haut de ses deux mètres de haut et de ses 50 kilos l'animal a ensuite parcouru plusieurs kilomètres, avant que la police ne soit alertée. 

Les forces de l'ordre ont eu toutes les peines du monde à chasser l'oiseau de l'autoroute. Un policier a même tenter de la pousser à mains nues, en vain. Au final, exténuée, l'autruche a abandonné. 

Ses propriétaires, qui en possèdent deux chez eux, avaient averti la police quand ils se sont rendus compte de la disparition. Ils ont ainsi pu récupérer leur "petit" oiseau.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top