21.09.2018, 08:07

Cinéma: quatre "Star Wars" en deux ans et demi, c’est trop admet Disney

chargement
"Solo", le dernier épisode de la série, a rapporté près de 400 millions de dollars; une déception si comparé aux autres chapitres de la saga. (illustration)

Saga Star Wars Quatre films en deux ans et demi, contre six films en 38 ans. Le rythme des sorties des films de la saga "Star Wars" a sensiblement augmenté depuis le rachat de la société par Disney. Après le flop du dernier épisode, le directeur de l'entreprise admet être allé trop vite.

Après la déception de "Solo", Disney veut ralentir le rythme des sorties des films de la saga "Star Wars". De six films en 38 ans, le rythme est passé à quatre en deux ans et demi depuis le rachat de la société de George Lucas, créateur de "La guerre des étoiles".

"J'ai pris la décision de la cadence et, en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite - c'est ma responsabilité - a été de vouloir en faire un peu trop, trop vite", a reconnu Bob Iger, le directeur de The Walt Disney Company, dans un entretien au site spécialisé The Hollywood Reporter publié jeudi.

Même s'il a rapporté près de 400 millions de dollars dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo, "Solo", dont le budget est estimé, d'après plusieurs médias américains, à 250, voire 275 millions de dollars, a été une déception.

Un coup d'arrêt

Les recettes du film se situent sensiblement derrière les huit volets officiels de la saga, mais sont aussi largement devancées par "Rogue One: A Star Wars Story" (1,05 milliard de dollars) qui, tout comme "Solo", est lié à l'univers "Star Wars" mais ne s'inscrit pas directement dans la série.

 

 

Par comparaison avec les chiffres faramineux des "Derniers Jedi", le huitième volet de la série officielle, sorti en décembre dernier et qui a raflé 1,33 milliard de dollars aux guichets, le parcours de "Solo" est un coup d'arrêt.

Le réalisateur J.J. Abrams, qui avait déjà mis en scène "Le réveil de la force" (le 7e épisode), travaille actuellement à l'épisode 9 de la saga, dont la sortie est prévue en 2019. Disney a déjà annoncé, en novembre 2017, qu'une nouvelle trilogie suivrait la troisième.

En février, le groupe a également révélé que de nouveaux longs métrages de l'univers "Star Wars" seraient réalisés par les créateurs de la série à succès "Game of Thrones". L'intrigue sera à la fois séparée des aventures de Luke Skywalker et des dynasties de Jedi, au coeur de l'actuelle trilogie et de la nouvelle trilogie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaStar Wars: débuts décevants pour "Solo", dernier-né de la franchise de la "Guerre des étoiles"Star Wars: débuts décevants pour "Solo", dernier-né de la franchise de la "Guerre des étoiles"

Saga Star WarsTélévision: le réalisateur d'Iron Man aux commandes d'une série "Star Wars"Télévision: le réalisateur d'Iron Man aux commandes d'une série "Star Wars"

Star WarsCinéma: une première bande-annonce du film Star Wars consacré à Han Solo enfin dévoiléeCinéma: une première bande-annonce du film Star Wars consacré à Han Solo enfin dévoilée

Top